Prendre du plaisir en courant

La course à pied est l’un des moyens les plus faciles pour améliorer son entraînement cardio et maigrir durablement. Que vous soyez débutant ou que vous ayez déjà couru un marathon, voici quelques conseils et astuces pour tirer le meilleur parti de vos séances de course à pied.

Vous connaissez probablement déjà les avantages de la course à pied (courir ne serait-ce que cinq minutes par jour contribuerait à  améliorer votre santé) ainsi que ses inconvénients (la facilité avec laquelle vous vous blessez et la patience nécessaire pour voir vos performances augmenter).
Que ce soit pour atteindre un niveau compétition ou simplement pour le plaisir de s’améliorer, développer une routine ou des habitudes de course demande de la persévérance, en particulier les jours où il fait trop chaud (ou trop froid) pour courir … ou bien lorsque vous préférez dormir à la maison.

Ne courez pas seul !

 

Le premier conseil que nous vous donnons est de vous trouver un partenaire de course à pied. En effet, avoir quelqu’un à ses côtés qui peut vous épauler peut changer la donne.

Demandez à votre compagnon ou votre compagne ou même un ami, un collegue, il existe également des sites comme Allovoisins qui propose de vous mettre en relation avec des personnes qui seraient motivés par le même sport que vous.

Sortez vos écouteurs ou votre casque !

Également, selon le type de coureur que vous êtes, la musique peut augmenter vos performances de course, car ça se joue aussi dans la tête. La vitesse de la musique que vous écoutez (battements des chansons par minute ou BMP) influe également sur la façon dont vos séries peuvent se dérouler. La musique vous permettra de focaliser votre attention autre part que sur les moments difficiles d’un jogging.

Fixez vous des objectifs

Apprenez à avoir des objectifs. Le simple fait d’avoir un objectif peut vous aider à progresser. L’objectif peut être aussi simple que « ne pas s’arrêter » (courir chaque jour pendant au moins un kilomètre ou en s’assurant de ne pas passer trois jours entre deux courses). L’objectif est essentiel dans une progression : c’est votre guide !

Il y a aussi d’autres choses, comme participer à un événement organisé par une association, comme une course de charité. Lorsque vous débutez, la vitesse ou la distance ne sont peut-être pas aussi importantes que le simple fait de courir tous les jours, de façon régulière.

Equipez-vous !

Faites vous plaisir en rentrant dans la peau d’un runner professionnel, achetez-vous une bonne paire d’Asics ou Mizuno, une montre cardiofréquencemètre GPS pour enregistrer toutes vos courses et c’est parti!

Améliorer vos performances

Si vous avez vos objectifs, il vous faudra savoir si vous vous en rapprochez (ou non). Gardez un œil sur les paramètres de votre course et vous aurez plus de chances de vous en tenir à votre plan et de vous améliorer. En plus de la pléthore de smartwatches et de trackers de fitness actuellement sur le marché, votre smartphone peut suivre vos habitudes de course pour analyser à quelle allure vous progressez. Le suivi et l’analyse de vos courses pourraient également vous aider à prévenir les blessures à l’avenir.

Vous n’aimez pas courir…Optez pour le cardio à domicile

Ils arrivent parfois que même avec la meilleure volonté on ne parvienne pas se motiver pour courir, il existe des solutions pour réaliser de bonnes séances de cardio training de chez vous: optez par exemple pour le vélo d’appartement, l’elliptique ou si vous bénéficiez de plus de place choisissez le tapis de course!

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