Les meilleurs appareil cardio pour mincir durablement

Que vous essayiez de perdre un peu de poids ou d’augmenter vos performances physiques, une séance d’entraînement cardiovasculaire ouvre plein de nouvelles possibilités. Ces séances permettent également d’améliorer votre endurance aérobique et musculaire ou bien de faire ressortir vos abdominaux.
Étant donné que les athlètes professionnels, les CrossFitters et les modèles de fitness partagent souvent leurs habitudes de cardio avec leur communauté en mentionnant leurs appareils préférés, il n’est pas difficile de compiler une liste de machines qui vous permettront de brûler des calories et d’améliorer vos performances dans la salle de sport.

Le rameur

Tout d’abord, il y a le rameur. Cet appareil vous permet d’accélérer votre fréquence cardiaque très rapidement, de brûler les graisses et de développer votre musculature.

Le rameur reproduit le mouvement de l’aviron, il est très utilisé en salle et on le retrouve également chez les particuliers, attention toutefois le rameur n’est pas recommandé en cas de problèmes de dos.

Le stepper

Il y a également le “stepmill”, une sorte de monte-escalier qui vous permet de renforcer les fessiers, les ischio-jambiers, les quadriceps et les mollets tout en perdant du poids dans un entraînement qui a fait ses preuves. De plus, il n’est pas nécessaire de travailler rapidement pour obtenir un bon entraînement, ce qui signifie moins d’impact sur les genoux.

Le tapis de course

On peut également revenir au bon vieux tapis de course, ou “treadmill” comme disent nos amis anglo-saxons. Faire un jogging de 30 minutes sur un tapis de course classique semble un moyen simple et efficace d’augmenter votre cardio. Mais vous pouvez faire mieux. Au lieu de courir au même rythme pendant tout votre entraînement, réduisez de moitié votre temps de course et augmentez l’intensité avec des tapis de course dotés d’une bande de roulement incurvée spécialement conçue pour le sprint.
Mieux encore, il existe la machine sans moteur, qui est conçue pour être propulsée par vos foulées. Il n’y a pas de vitesse maximale non plus, alors faites de votre mieux pour pousser la machine aussi fort que possible pendant les entraînements à intervalles de sprint. Si vous voulez améliorer rapidement votre cardio, vous pouvez essayer cette séance d’entraînement: effectuez un sprint de 30 secondes aussi vite que possible, puis reposez-vous pendant 30 secondes. Répétez cela 30 fois.

 

L’échelle de Jacobs

Enfin, il y a l’échelle interminable : l’échelle de Jacobs Ladder. C’est une machine à votre rythme qui vous oblige à monter sans cesse vers le haut : elle vous place dans un angle de 40 degrés, ce qui engage vos muscles abdominaux et soulage le stress du bas du dos. C’est amusant, car c’est totalement différent de tout autre exercice que l’on peut faire dans la salle de sport.  L’action d’escalade fait travailler des muscles importants comme les cuisses, les fessiers, les épaules. Cela dynamise votre métabolisme et vous permet une tonne de calories. Pas mal non ?