Quels équipements utiliser pour courir ?

La course à pied est l’une des formes d’exercice les plus anciennes et les plus instinctives qu’il soit : il suffit de mettre un pied devant l’autre et de répéter plusieurs fois de suite.

Cependant, toutes les courses ne sont pas les mêmes. Elles peuvent être améliorées avec un peu de technologie, et en 2019, nous avons eu droit à encore plus de produits qui promettent de nous aider à mieux courir et à profiter encore plus des kilomètres parcourus.

Commençons avec les basiques : les chaussures de course

En tant que coureur, tout ce dont vous avez besoin pour commencer est une bonne paire de chaussures de course qui vous convient parfaitement. Des mauvaises chaussures sont l’une des causes les plus courantes de blessures dues à la course. Offrez-vous une nouvelle paire bien rembourrée dans un magasin spécialisé dans la course à pied, où les experts peuvent évaluer votre pied et votre style de course et vous recommander les bonnes chaussures. Le personnel mesurera votre pied, vous regardera courir sur un tapis roulant et analysera votre démarche. Ne choisissez pas une paire de basket simplement parce que vous aimez la marque, le style, la couleur ou le prix. Vous n’avez certainement pas besoin d’acheter la paire la plus chère du magasin, mais investir dans une bonne paire est une idée judicieuse qui aidera à prévenir les blessures et à rendre les courses plus confortables.

 

Faites également attention aux chaussettes

 

Evitez de porter des chaussettes 100% coton. En effet, si vous portez des chaussettes en coton, l’humidité ne sera pas évacuée si vos pieds transpireront comme si vous marchiez dans une flaque d’eau. Au lieu de cela, portez des chaussettes de course avec un mélange synthétique pour aider à prévenir les ampoules. Recherchez des matériaux tels que le polyester ou l’acrylique.

 

Les vêtements pour votre footing

Pareil pour les vêtements. Pas de coton. Préférez des options un peu plus chères et choisissez de porter des vêtements en tissu technique avec un matériau synthétique absorbant l’humidité. Recherchez des options comme DryFit, Thinsulate, Thermax, CoolMax. Par temps froid, courir dans des tissus techniques vous aidera à rester au sec et au chaud. Par temps chaud, ils évacueront la sueur de votre corps et aideront à prévenir les irritations. Les tissus techniques résistent également beaucoup mieux lors des cycles d’utilisation et de lavage que les vêtements d’entraînement en coton.

Choisissez d’avoir une montre

 

Elle est l’outil idéal pour chronométrer vos courses, connaître votre performance et suivre votre itinéraire à l’aide du GPS. Même une simple montre avec un bouton d’arrêt et de démarrage peut être utile aux coureurs débutants afin qu’ils puissent chronométrer leurs courses et l’utiliser pour mesurer les intervalles de course et de marche. Certaines montres de course peuvent également suivre votre fréquence cardiaque, alors trouvez la bonne option pour vos besoins.