
Faisant partie des marques d’équipements sportifs leaders dans le monde, Nike propose de nombreuses collections de chaussures de running pour hommes et pour femmes. Celles-ci comportent un large choix de modèles pour tous les besoins : confort et flexibilité, vitesse, renforcement musculaire, etc. Nous avons sélectionné deux modèles de chaussures de course à pied portant la griffe de cette célèbre marque (le Swoosh ou la virgule renversée), l’un pour la gent masculine et l’autre, pour la gent féminine.
Offrant un confort exceptionnel, ce modèle est reconnu par certains coureurs professionnels comme la paire de chaussures de running la plus performante de la marque Nike. Dotées des technologies innovantes, dont la mousse Zoom X intégrée à une fibre de carbone ultralégère, cette chaussure de course à pied pour homme booste chaque foulée et offre un retour d’énergie remarquable.
La Nike ZoomX Vaporfly Next% ressemble à s’y méprendre à son homologue la Nike Zoom Vaporfly 4 % malgré quelques menues différences au niveau du design, notamment sur les lacets. Ces derniers sont en effet légèrement décalés sur le bord extérieur de la chaussure afin d’améliorer le confort du pied. La semelle extérieure a également été revisitée, avec plus de rainures sur l’avant-pied afin de permettre aux coureurs d’effectuer des virages serrés.
En outre, les semelles intermédiaires comportent davantage de mousses ZoomX que le modèle Vaporfly 4 %.
Enfin, la nouvelle matière VaporWave se révèle très légère et résistante à l’humidité, idéale donc pour courir sous la pluie.
Pour la course, d’autres marques sont aussi disponibles : Ascics, Decathlon, Hoka, Adidas, Under Armour, Altra, New Balance, Brooks, On-running, Puma, Salomon et Mizuno.
Dernière nouveauté de la gamme de chaussures de course à pied Nike, ce modèle offre un amorti optimal grâce aux minuscules billes de mousse réparties dans des poches placées de manière stratégique sous le pied.
La matière Flyknit avec laquelle les chaussures sont fabriquées assure à la fois un excellent maintien et une bonne respirabilité.
D’autre part, le col en mousse d’une seule pièce garantit un amorti souple tandis que l’empeigne facilite le chaussage.
Ainsi, non seulement le modèle Nike Joyride Run Flyknit absorbe efficacement les chocs, mais cette chaussure de running offre également un retour d’énergie sans pareil. Et pour prolonger sa durée de vie, la semelle extérieure est renforcée par un caoutchouc résistant placé sur les zones de forte usure. Celle-ci comporte en outre des ergots en relief en vue d’optimiser l’adhérence.