streetnsports

Deux modèles de chaussures de course à pied de la marque Puma

Puma est une marque allemande d’équipements sportifs créée en 1948. Elle propose aussi bien des vêtements (t-shirts, sweats, pantalons, shorts, collants, brassières, vestes, etc.) que des accessoires et des chaussures pour la pratique de différentes disciplines. Ses chaussures de running sont par ailleurs mondialement reconnues pour leur qualité.

Puma et la course à pied

Puma a fait de ses chaussures pour la course à pied l’un de ses articles phares. Elles sont déclinées en plusieurs collections destinées à la course sur route ou sur piste et au trail.

Les baskets de running de la marque allemande sont dotées de différentes technologies, et allient confort et performance. À ce titre, elles répondent parfaitement aux exigences des coureurs en quête de produit fiable et de grande qualité.

Puma propose un vaste choix de chaussures de course à pied pour homme et pour femme, pour ne citer que :

  • • Hybrid ;
  • • Carson ;
  • • evoSPEED ;
  • • NRGY ;
  • • Cell ;
  • • Ignite.

Conçues initialement pour la pratique du running, ces dernières se portent aussi bien au quotidien que pour le sport. Leur design épuré fait qu’elles se marient très bien avec un sweatshirt ou un jean, pour un look résolument streetwear. Certaines d’entre elles sont très pratiques et peuvent être portées tous les jours pour les loisirs ou les courses en ville.

Quelle chaussure de running Puma choisir pour un homme ?

La Hybrid Rocket est une basket pour homme polyvalente. Spécifiquement destinée pour l’entraînement et les sorties quotidiennes, elle convient de même pour les courses sur route. Côté esthétique, elle arbore un style streetwear moderne et décontracté.

Cette chaussure séduira les coureurs de tous niveaux à la recherche de performance. Les technologies IGNITE et NRGY incluses dans sa semelle intermédiaire lui permettent d’offrir un amorti tout en souplesse et un retour d’énergie optimal. La semelle continue en caoutchouc adhère parfaitement aux sols.

Sa tige tricotée en fait une chaussure légère et lui confère une excellente respirabilité pour une gestion parfaite de la chaleur et de la transpiration au niveau des pieds. Le maintien est également amélioré avec la tige qui s’apparente à une chaussette.

Pour la course, d’autres marques sont aussi disponibles : Ascics, Nike, Decathlon, Hoka, Adidas, New Balance, Under Armour, Altra, Brokks, On-running, Salomon et Mizuno.

Quelle chaussure de running Puma choisir pour une femme ?

La NRGY Neko Cosmic pour femme est indéniablement féminine avec son design aérodynamique et ses couleurs.

Mais c’est aussi une chaussure de running d’une grande légèreté qui permet de gagner en vitesse et en performances à l’entraînement ou en compétition.

La tige est fabriquée dans une matière respirante facilitant l’évacuation de la transpiration et l’aération.

Le confort et le retour d’énergie ainsi que la sensation de souplesse pendant l’effort sont assurés par les technologies NRGY et SoftFoam+ intégrées dans la semelle intérieure.

La semelle extérieure pour sa part est en caoutchouc et garantit une parfaite adhérence. Le maintien est optimisé grâce au laçage élastique, plus souple pour le confort du dessus du pied.