streetnsports

Deux modèles de chaussures de course à pied Mizuno

Cette marque japonaise est née il y a plus de 100 ans, lorsque Rihachi Mizuno a fondé la société éponyme. Cette entreprise possède donc une longue expérience dans la fabrication d’équipements sportifs, en particulier les vêtements et chaussures de running. Nous allons voir en détail deux modèles phares, la Wave Rider et la Wave Prophecy. Disponibles en versions pour hommes et femmes, ils symbolisent le savoir-faire de Mizuno.

Mizuno Wave Rider, la technologie au service de la polyvalence

Mizuno est connu pour sa technologie Wave. Cette plaque apporte un excellent amorti et rend les transitions plus fluides. De ce fait, les chaussures de running sont à la fois confortables, sécurisées et performantes même sur une longue distance.

La collection Wave Rider est dotée de cette plaque, d’où l’efficacité de son amorti. Elle offre une bonne protection contre les chocs grâce à son talon élaboré à l’aide de la technologie U4icX.

Par ailleurs, le modèle présente un bon dynamisme, ce qui le rend performant sur tous types de distance. Son drop de 12 mm assure une transition rapide, idéale pour les longues courses. Il s’agit en fait d’une chaussure polyvalente, qui vous accompagne sans problème sur 10 km ou sur un marathon. De même, ce modèle est adapté aux débutants aussi bien qu’aux coureurs réguliers.

L’empeigne en mesh est à la fois confortable et respirante. La semelle interne se retire et se remet en un tour de main. Cet élément amovible rend l’entretien plus facile tout en offrant au coureur un confort optimal.

La semelle extérieure assure pour sa part une très bonne adhérence. Vous n’aurez rien à craindre, même sur les routes et les pistes mouillées.

Pour la course, d’autres marques sont aussi disponibles : Ascics, Nike, Decathlon, Hoka, Adidas, New Balance, Under Armour, Altra, Brokks, On-running, Puma et Salomon.

Mizuno Wave Prophecy, la chaussure des sportifs assidus

Si vous courez plus de trois fois par semaine et pratiquez des entrainements intensifs, la Wave Prophecy est faite pour vous. Cette collection est notamment reconnue pour sa grande stabilité, grâce à une coque au talon. De même, la chaussure préserve le coureur des chocs sur le chemin.

Le modèle utilise la technologie Wave Infinity censée assurer à la fois un excellent amorti, un bon retour d’énergie et l’équilibre du coureur. Mizuno tient ses promesses : le coureur éprouve une très belle sensation, la performance n’est pas en reste.

Petit plus : la plaque Wave, dénommée Pebax, est confectionnée dans des matières écologiques sur les dernières versions de la Wave Prophecy.

Le seul reproche que l’on pourrait faire à cette collection, c’est son poids relativement important (388 g pour la pointure 42 sur la Prophecy 8). C’est donc plus indiqué pour les coureurs lourds.