streetnsports

Zoom sur la marque Mizuno

Mizuno est une marque d’équipements sportif japonais qui a su trouver et asseoir sa place dans l’univers de la fabrication d’articles de sport. Présente dans plusieurs dizaines de disciplines, elle mise aussi bien sur la qualité que sur l’esthétique de ses produits et met à contribution diverses technologies pour permettre aux athlètes d’optimiser leurs performances.

Présentation sommaire de la marque

La marque Mizuno a été fondée au début du XXe siècle (en 1906) à Osaka par Ruhachi Mizuno. Les premiers articles proposés par la société furent des équipements pour le baseball.

Au fil des années, elle a élargi ses activités en incluant d’autres disciplines, notamment le judo, le golf, le football, le handball, la course à pied, le badminton, le volleyball, le rugby, la natation, le ski, le tennis de table et le cyclisme.

Mizuno est de nos jours présente dans une soixantaine de pays et sponsorise de nombreux athlètes et équipes.

À noter que la marque propose aussi bien des vêtements, des chaussures et des accessoires que des matériels divers.

Plus de 30 000 articles Mizuno sont référencés sur le marché d’équipements de sport.

Recherche et développement pour des équipements performants

Comme la plupart des équipementiers sportifs reconnus, Mizuno met l’accent sur la recherche et le développement pour améliorer en continue la qualité et les performances de ses produits. 

L’objectif étant pour la marque de fournir au sportif des vêtements, des accessoires et du matériel leur permettant à la fois d’être à l’aise et de progresser.

La technicité des articles est conçue pour répondre aux exigences de chaque discipline.

Parmi les créations innovantes de l’entreprise nipponne figure la fibre Breath Thermo qui sert à la fabrication de textiles techniques destinés à la fabrication de vêtements (de t-shirt de running entre autres).

La Wave technology des chaussures contribue pour sa part à un confort optimal des pieds grâce à un amorti tout en douceur.

D’autres marques sont disponibles pour la course : Salomon, Ascics, Nike, Decathlon, Hoka, Adidas, New Balance, Under Armour, Altra, Brooks, On-running et Puma.

Les valeurs défendues par la marque

Mizuno ne s’est pas juste engagé auprès des sportifs et des clubs pour leur fournir du matériel et des vêtements parfaitement adaptés à leurs disciplines respectives.

La marque ne ménage pas non plus ses efforts dans la promotion de la pratique du sport auprès des particuliers, notamment dans le but premier de rester en bonne santé.

L’entreprise est également une partisane active de l’écologie. Elle a ainsi mis en place des politiques strictes visant à réduire et gérer ses déchets et à limiter l’empreinte carbone de ses activités.

Son programme Crew 21 a été conçu au début des années 1990 dans le cadre de sa participation à la lutte contre le réchauffement climatique, et à la protection des ressources naturelles et de l’environnement.