streetnsports

Zoom sur la marque de chaussures New Balance

New Balance est un équipementier sportif qui existe depuis 1906. La marque a développé de nombreuses collections et des modèles de chaussures adaptés aux besoins de confort et de performance des coureurs amateurs et athlètes confirmés. Côté design, les baskets New Balance marient parfaitement le sport et la mode, d’où leur popularité grandissante dans le domaine du streetwear.

Histoire de la marque

L’histoire des chaussures New Balance commence en 1906 à Boston avec William J. Riley, cordonnier de son état et spécialiste de la confection d’orthèses plantaires.

L’entreprise se spécialise dans cette activité à ses débuts avant de se tourner vers la fabrication de chaussures destinées à la course à pied dans les années 60. Le premier modèle, la Trackster sortie en 1961, est un succès immédiat.

Dès les années 70, New Balance s’impose déjà comme un acteur de référence dans le secteur des baskets de running. Pour autant, cela n’empêche pas la société de se lancer à la conquête d’autres segments, comme celui des chaussures pour le trail running, la randonnée, le skateboard, le cricket, le tennis ou encore pour le football.

Réputées pour leur qualité, les collections de la marque sont le fruit du savoir-faire accumulé et de la culture de la performance, qui fait partie de l’ADN de New Balance.

Les technologies New Balance

Les baskets New Balance actuelles sont des condensés de technologie. Les semelles intérieures et extérieures, dont la conception est indéniablement l’héritage de son fondateur, restent l’une des marques de fabrique de l’entreprise.

Le confort, la robustesse, la stabilité, le maintien du pied, l’amorti, le retour d’énergie ou encore la capacité de propulsion et d’accroche des chaussures New Balance sont assurés par diverses technologies, dont :

  • la Fantom Fit pour un chaussant très près du pied.
  • l’Abzorb pour l’amorti au talon.
  • l’Actevalite, la Fresh foam et le laser engraving de la semelle intermédiaire.
  • la T-beam et le Rockstop au niveau du milieu du pied.
  • le Toeprotect pour les orteils.
  • le Revlite et le Vibram des semelles extérieures.

À noter que New Balance est le premier fabricant de chaussures de running à avoir proposé des modèles de baskets étroits et larges, adaptés à toutes les morphologies.

D’autres marques sont disponibles pour la course : Salomon, Ascics, Under ArmourPuma, Nike, Decathlon, Hoka, Adidas, New Balance, Mizuno, Altra, Brooks, On-running et Nike.

Les collections de chaussures New Balance

Les baskets New Balance sont facilement reconnaissables grâce aux inscriptions N flanquées (cousu, tissé ou en relief) sur les côtés.

Outre les chaussures de running, dont chaque modèle porte un numéro à trois chiffres précédés du sigle NB, New Balance propose d’autres collections, notamment :

  • la FuelCell ;
  • la FreshFoam ;
  • la 800 series ;
  • la Rubix ;
  • la FuelCore ;
  • etc.

Dans la catégorie lifestyle, et plus particulièrement celle du streetwear, New Balance suit la tendance en lançant ses modèles de chunky sneakers.

La collection Made in UK, toute récente, comprend un large choix de baskets confortables et stylées pour la ville et les loisirs.