vendredi, décembre 3, 2021
A la unesportSPORTS

Tsitsipas : « Ce n’est pas facile de s’arrêter »

Cette semaine a été particulièrement mouvementé, surtout que le Tournoi de tennis de Paris-Bercy se déroule du 1ᵉʳ au 7 novembre. Voici les actualités les plus marquantes que vous devez savoir.

Agression sexuelle : l’affaire entre la tenniswoman chinoise Peng Shuai et Zhang Gaoli

Dans une longue publication confessionnelle sur les réseaux sociaux mardi soir, une célèbre athlète chinoise a décrit son agression présumée il y a dix ans aux mains de l’un des responsables du Parti communiste les plus puissants du pays à l’époque, qui, selon elle, s’est produite alors que quelqu’un montait la garde devant la porte de la chambre.

Peng, 35 ans, est l’un des athlètes de tennis les plus connus du pays. Maintenant, elle a également lancé l’une des allégations #MeToo les plus explosives de Chine à ce jour contre Zhang Gaoli, 75 ans, un responsable du parti à la retraite qui occupait autrefois les plus hauts échelons du pouvoir politique en Chine. C’est la première accusation de ce type contre un haut responsable du Parti communiste.

La publication de Peng sur les réseaux sociaux a été rapidement supprimée par les censeurs du gouvernement. Son compte sur les réseaux sociaux a disparu quelques heures après sa publication. Les médias d’État chinois n’ont pas du tout mentionné ses accusations.

Gaël Monfils renverse Adrian Mannarino et prend rendez-vous avec Novak Djokovic

Gaël Monfils a remporté l’affrontement 100 % français avec Adrian Mannarino au Masters de Paris mercredi soir. En prélude à la bagarre sur le court central de l’AccorHotels Arena de Bercy, Monfils a déclaré qu’il s’attendait à une rude bataille contre son compatriote même s’il avait remporté trois de leurs cinq rencontres. La 15e graine était prémonitoire. Mannarino a commencé la rencontre avec zeste et la cause de Monfils n’a pas été aidée par une chute en début de match.

Mannarino a remporté le premier set 6-2. Mais Monfils, comme lors de son match contre Miomir Kecmanovic, a gardé son sang-froid et a remporté le deuxième set au tie-break. Sentant peut-être qu’il avait perdu son opportunité, Mannarino a commencé à commettre plus d’erreurs alors que Monfils prenait une avance de 3-0 dans le match décisif. Le joueur de 35 ans l’a finalement réclamé 6-2.

Sa récompense sera une dernière confrontation avec la tête de série Novak Djokovic, qui est revenu à l’action mardi soir contre le Hongrois Marton Fucsovics.

Tsitsipas : « Ce n’est pas facile de s’arrêter »

Pour la première fois de sa carrière mercredi, Stefanos Tsitsipas a pris la difficile décision de se retirer d’un match. La star grecque a expliqué plus tard au Rolex Paris Masters que sa blessure était un problème de longue date.

Prenant sa retraite avec ce qui semblait être une blessure au bras droit à 2-4 dans le premier set contre l’Australien Alexei Popyrin, Tsitsipas a admis : « Je n’ai pas pris ma retraite une seule fois dans ma vie, et c’était quelque chose que je devais faire aujourd’hui… J’essaie d’être prudent pour le prochain tournoi, qui est le plus important pour moi. J’ai un problème là-bas depuis pas mal de temps maintenant.

Tsitsipas, qui devrait ensuite disputer les finales Nitto ATP à Turin du 14 au 21 novembre, a ajouté : « Je sais comment le traiter, mais jouer tous les jours, s’entraîner sur le terrain ne le rend pas meilleur ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Allan Kinic
Rédacteur en chef du magazine Street N’ Sports, journaliste sportif spécialisé dans le football et les sports de combat pour le site internet www.auvergnesports.com – Titulaire d’un baccalauréat littéraire option cinéma audiovisuel et de deux années en histoire de l’art et en musicologie – Ancien DJ Producteur – Passionné de sports et pratiquant la boxe anglaise et la musculation – Freelance en webdesign et communication, il a mis son expérience au profit de plusieurs entreprises en tant que chargé de communication et community manager .