dimanche, octobre 17, 2021
DOSSIERS

Quelle marque de raquette pour débuter le tennis ?

Le tennis est une discipline sportive dont la pratique nécessite un certain nombre d’équipements, dont la raquette. Chaque modèle de ce matériel étant destiné à un usage particulier, il serait utile de passer en revue les meilleures marques de raquette de tennis afin d’en choisir celle qui vous permettra de vous perfectionner dans le temps.

L’essentiel à savoir pour débuter au tennis

La première des choses et d’ailleurs la plus importante pour débuter au tennis, est de penser à s’équiper. Aujourd’hui, il existe une multitude de boutiques physiques ou en ligne qui mettent à votre disposition les équipements essentiels, dont la raquette, l’outil principal du jeu. Ce dernier permet de donner une orientation à la balle. Son choix se fait avec minutie, notamment selon le style et le niveau de jeu. À cela s’ajoutent d’autres matériels pas des moins importants tels que la balle de tennis et la paire de chaussures.

Ensuite, pour bien débuter le tennis, il est recommandé de s’inscrire dans un club à proximité de chez vous. Si cela ne vous intéresse pas, alors optez pour la location de courts. Vous trouverez des courts couverts ou en extérieur et des amis avec qui vous pourriez vous entraîner. Au cas contraire, vous avez également la possibilité de faire appel à un coach de tennis pour suivre un cours particulier.

Les meilleures marques de raquette

Il existe plusieurs marques de raquettes pour débuter le tennis. Peu importe votre style de jeux ou votre niveau, vous trouverez la marque qui répond à vos attentes.

Babola

Marque française spécialisée à la fabrication d’articles de sport de raquette, Babolat est reconnu pour son savoir-faire en matière de cordage en boyau naturel pour raquette de tennis. Ses accessoires sont équilibrés et se manient avec beaucoup de facilité. Leur plan de cordage permet de réaliser de belles rotations de balle tandis que la taille de leur tamis offre une belle résistance à la frappe aux balles et par la même occasion vous permet d’éviter les effets du décentrage tout en offrant le maximum de puissance. En somme, une raquette tennis Babolat permet aux jeunes joueurs et à tout apprenant d’acquérir de bonnes techniques de frappe.

Wilson

Les raquettes de tennis Wilson sont autant recommandées pour les débutants que pour les professionnels. La particularité avec cet équipementier sportif américain repose sur la combinaison entre la grande taille du tamis de ses accessoires, leur légèreté et leur longueur, des caractéristiques qui les rendent légers et confortables à manipuler. En plus de vous offrir une grande puissance, la plupart des raquettes Wilson sont dotées d’une technologie hors du commun appelée « stop shock ». Celle-ci est idéale pour faire baisser les vibrations et par conséquent améliorer le confort de frappe tout en évitant les blessures aux bras.

Prince

Les raquettes de la marque Prince possèdent non seulement une très grande puissance, mais aussi un grand tamis. Elles sont conçues à base d’un matériau ultraléger issu des voitures de formule 1, ce qui leur confère une certaine solidité et stabilité sans pour autant réduire leur maniabilité. Avec ces raquettes, le transfert d’énergie est amplifié au touché de la balle, ce qui permet de multiplier par deux la puissance de l’effet des coups au sol. Ces matériels ont également la propriété d’être moins rigides au niveau de la tête, d’où la facilité de les corder avec n’importe quel type de poly.

Les différents modèles de raquette de tennis

Il existe plusieurs modèles de raquette de tennis, la plupart conçues par la marque Babolat.

Le modèle babolât pure aero

Ce modèle est conseillé aux joueurs les plus confirmés. Utilisé par Rafael Nadal, cet équipement fonctionne avec des systèmes Aeromodular et Woofer afin d’offrir un aérodynamisme et une grande maîtrise à l’impact.

Le modèle babolât pure drive

Il s’agit ici d’une raquette innovante et très performante. Outre son statut mixte, elle s’adapte aux différents modes de jeu. Autrement dit, elle est conçue et adaptée à l’homme aussi bien qu’à la femme. Le confort procuré par ce modèle de raquette est indiscutable.

Le modèle babolât aeroplay

Ce modèle est à la pointe de la technologie. De dernière génération, il est capable de vous renseigner sur vos points forts, mais aussi vos points faibles. Elle vous fournit une quantité d’information sur votre jeu. Ainsi, vous êtes en mesure de connaitre votre puissance de frappe et votre endurance, y compris les types d’effets de balle que vous employez.

1 Comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Flavien Chauvin
CEO de Street’N sports, Coach sportif expert, Praticien en Hypnose, Flavien est passionné par le bien-être : « un esprit saint dans un corps saint » résume sa personnalité. Au travers du webzine Street’N Sports il nous propose un mix d’actualités sportives et de conseils pour rester en forme et en bonne santé.