lundi, mai 10, 2021
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Quel est le meilleur moment pour prendre la Whey ?

Vous voulez prendre du poids ou gagner de la masse musculaire rapidement ? La Whey est le complément alimentaire qu’il vous faut. Rapide à digérer et sans danger, elle s’intègre facilement à tous les programmes alimentaires et permet d’atteindre différentes sortes d’objectifs.

Qu’est-ce que la Whey?

La Whey est un complément alimentaire idéal pour les sportifs qui cherchent à gagner du poids ou à se muscler rapidement. Mais il ne s’agit pas d’un simple supplément. La Whey est une protéine très réputée en raison de sa richesse en acides aminés (notamment en BCAA) et sa rapidité à être digérée.

Les différents types de Whey

Sur le marché, il existe trois différents types de Whey, à savoir :

• Le concentré de Whey : ce type de protéine contient plus de graisses, de lactoses et de nutriments par rapport aux autres.

• L’isolat de Whey : il contient du lactose, du cholestérol et de la graisse, mais très peu par rapport au concentré de Whey.

• L’hydrolysât de Whey : facile à absorber et à digérer, ce type Whey est notamment utilisé en nutrition clinique.

Les moments propices pour prendre de la Whey

La Whey peut être prise :

• Avant de dormir : en moyenne, une personne dort entre 6 et 8 heures par jour. Durant cette longue durée, vous ne mangez rien ni buvez rien. Il est donc important d’ingérer des protéines pour que le corps ne soit pas complètement vide pendant le sommeil.

• Tout de suite au réveil : après avoir passé 8 heures à jeun, les muscles ont également besoin de protéines, et cela le plus vite possible pour assurer le développement musculaire.

• Immédiatement après l’entraînement : en effet, à ce moment les muscles sont plus souples et sont susceptibles de se développer rapidement ainsi que de récupérer, mais seulement si vous prenez les bons nutriments.

• Une demi-heure avant l’entraînement : en prenant de la Whey avant vos séances d’entraînement, vous offrez à votre organisme les acides aminés nécessaires dont il aura besoin pour protéger la masse musculaire. Pour ce faire, il minimise le catabolisme, c’est-à-dire la dégradation musculaire, pendant les efforts intenses et crée un environnement anabolique.

Comment consommer de la Whey?

La Whey peut être consommée de deux façons :

En liquide 

 Complètement poudreuse, cette protéine ne nécessite pas de mixeur pour être fluide et onctueuse, seul un shaker peut faire l’affaire. Il suffit de la mélanger à de l’eau ou du lait d’amandes, sauf le lait de vache et d’ajuster la quantité du liquide jusqu’à obtention de la consistance voulue.

En crème dessert 

Oui, vous pouvez faire de la crème dessert à partir de la Whey. Pour ce faire, vous aurez besoin de :

• 2 scoops, ou 40 g de Whey,

• un bol,

• 50 ml d’eau ou de lait d’amandes.

Dans le bol, verser toute la Whey. Puis ajoutez progressivement le liquide. Fouettez le mélange avec une cuillère ou un fouet, versez le liquide jusqu’à obtention d’une crème onctueuse.

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