A la UnesportSports collectifs

GOOGLE ET LA NBA VONT RAPPROCHER LES FANS DU JEU


GOOGLE ET LA NBA VONT RAPPROCHER LES FANS DU JEU GRÂCE À UN PARTENARIAT MARKETING ET TECHNOLOGIQUE INNOVANT SUR PLUSIEURS ANNÉES

Le Google Pixel devient le téléphone officiel des fans de la NBA, de la NBA G League et de la NBA 2K League, et le tout premier partenaire présentateur des playoffs NBA. 

Google devient le partenaire officiel de la NBA, de la NBA G League et de la NBA 2K League en matière de tendances de recherche et d’analyse des fans.


Google et la National Basketball Association (NBA) ont annoncé aujourd’hui un partenariat marketing et technologique pluriannuel qui fera du Google Pixel le téléphone officiel des fans de la NBA, de la NBA G League et de la NBA 2K League.

Dans le cadre de cet accord, Google Pixel deviendra le tout premier partenaire présentateur des playoffs de la NBA, avec une intégration dans l’ensemble des matchs de playoffs retransmis nationalement sur ESPN et TNT, rejoignant ainsi YouTube TV, qui est le partenaire présentateur des NBA Finals. Google Pixel sera également le partenaire principal des séries de playoffs de la NBA G League et du All-Star Game de la NBA 2K League. 


En tant que partenaire officiel des recherches de tendances et d’analyse des fans et moteur de recherche officiel, Google travaillera avec la NBA, la NBA G League et la NBA 2K League pour utiliser Google Trends tout au long de la saison afin de partager des données de recherche en temps réel autour des trois ligues et de leurs moments les plus passionnants. Google et la NBA développeront également des expériences innovantes pour les fans sur les applications Google et Pixel, en utilisant les dernières technologies 3D et AR de Google. 
À propos de la NBA
La NBA est une entreprise liée à l’univers du sport et des médias, construite autour de quatre ligues sportives professionnelles : la National Basketball Association, la Women’s National Basketball Association, la NBA G League et la NBA 2K League. La NBA et la Fédération Internationale de Basket-ball (FIBA) gèrent également conjointement la Basketball Africa League (BAL). 

La NBA est très présente à l’international avec des matchs et des programmes diffusés dans 215 pays dans plus de 50 langues différentes et vend ses produits dans plus de 100 000 magasins répartis dans 100 pays et sur six continents. Au début de la saison 2020-21, les équipes NBA comprenaient 107 joueurs internationaux pour 41 pays et territoires. 

Les outils numériques de la NBA incluent la NBA TV, NBA.com, la NBA App et le NBA League Pass. La NBA a construit une des plus grandes communautés mondiales sur les réseaux sociaux, avec 1,9 milliards de likes et de followers au travers de toutes les plateformes des ligues, des équipes et des joueurs. À travers son programme NBA Cares, la ligue aborde des questions sociales importantes en travaillant avec des organisations de services à la jeunesse reconnues internationalement et qui soutiennent l’éducation, l’aide aux jeunes et à la famille ainsi que des causes liées à la santé.

À propos de Google La mission de Google est d’organiser les informations du monde entier et de les rendre universellement accessibles et utiles. Grâce à des projets et des plates-formes comme Search, Maps, Gmail, Android, Google Play, Google Shopping, Chrome et YouTube, Google joue un rôle important dans la vie quotidienne de milliards de personnes et est devenu l’une des entreprises les plus connues au monde. Google est une filiale d’Alphabet Inc.