streetnsports

Deux modèles de chaussures de course à pied de la marque Salomon

Créée en 1947 à Annecy, la marque Salomon est reconnue pour ses équipements de trail et de sports outdoor. Le Speedcross et le Sonic figurent parmi les modèles emblématiques de la marque, mais pour des usages différents.

Speedcross, un modèle étudié pour le trail

Le trail se pratique le souvent sur un terrain accidenté et souvent humide. Les pistes sont loin d’être régulières, et nécessitent une adhérence à toute épreuve. Le Speedcross de Salomon répond parfaitement à cette exigence. Le modèle Speedcross 4 est doté d’une structure montante qui vous protège contre les pierres et sur les chemins abrupts. La languette reliée à la tige évite l’intrusion de débris dans la chaussure.

La tige assure un bon maintien, tandis que la semelle intérieure offre confort et amortissement. Des éléments intercalaires en EVA rendent l’amorti encore meilleur. La semelle à talon plat est conçue pour durer.

Le Speedcross fait bien son travail, il réunit l’essentiel pour le trail. Salomon utilise dans cette chaussure différentes technologies pour optimiser le confort et la sécurité du coureur, mais le détail qui fait la différence reste le système Quicklace. Plus besoin de refaire vos lacets, vous évitez ainsi de perdre de précieuses secondes !

Pour la course, d’autres marques sont aussi disponibles : Ascics, Nike, Decathlon, Hoka, Adidas, New Balance, Under Armour, Altra, Brokks, On-running, Puma et Mizuno.

Sonic, la chaussure de running de Salomon

La marque est surtout connue pour ses chaussures de trail, et les modèles Sonic dédiés au running bénéficient des technologies utilisées pour les modèles de trail.

La semelle Contagrip assure une parfaite adhérence, même sur les surfaces mouillées. Les technologies Vibe, Cell+ et Opal garantissent un bon amorti et ainsi un retour d’énergie pour subir moins de fatigue. Elles réduisent également les vibrations lors des courses de vitesse.

Le modèle Sonic de Salomon se décline en trois versions :

  • Le Sonic RA, qui pèse 235 g et présente un drop de 8 mm, est la version polyvalente de la gamme. Il est adapté aux courses en semi. Sa tige fine la rend très confortable. Sa semelle est particulièrement résistante à l’abrasion.
  • Le Sonic RA Pro, léger et confortable (220 g et 6mm de drop), convient aux coureurs chevronnés cherchant surtout du dynamisme. C’est un bon modèle pour courir un marathon.
  • Le Sonic RA Max est un peu plus lourd (250 g) et présente un drop plus important (10 mm), mais qui reste similaire aux drops traditionnels des chaussures de course. Ce modèle est surtout adapté aux courses de moyenne ou longue distance comme les semi-marathons.