mercredi, novembre 25, 2020
A la uneHIGH-TECHStreet N' Geek

Zoom sur l’iPhone 12

iPhone 12

Apple a récemment dévoilé son dernier smartphone, l’iPhone 12. L’intérêt pour l’appareil est déjà élevé et la curiosité encore plus grande autour des détails et de tout ce qu’il a à offrir.

En y pensant, nous avons concocté dans cet article, sept (07) nouveautés et améliorations de l’iPhone 12 par rapport aux modèles précédents.

1- Le design

Commençons cette revue des détails de l’iPhone 12 par son design. En effet, l’iPhone 12 a une apparence rectangulaire et des coins aplatis, exactement comme dans les anciens modèles; notamment comme ce que nous avions vu sur l’ancien iPhone 4. C’est un excellent moyen d’attirer les consommateurs qui souhaitent changer le look arrondi des derniers iPhones et qui aiment le look classique.

2- Le processeur

Le processeur, comme attendu du nouveau smartphone d’Apple, est la puce A14 Bionic. Il est tout nouveau et visible uniquement sur les iPad annoncés cette année. Il promet d’être le processeur le plus rapide jamais vu sur un smartphone. Mais bien qu’Apple ne l’ait pas divulgué, il a été découvert que l’iPhone 12 dispose de 4 Go de RAM.

3- La capacité de stockage

Il est toujours important d’en savoir plus sur le stockage d’un nouvel iPhone. Car, l’espace interne minimum est ce qui dicte le prix de base de l’iPhone et c’est la capacité dont vous devrez vous contenter tout au long de votre utilisation de l’appareil. On en parle parce qu’il n’y a pas de fente pour carte mémoire sur l’iPhone 12, ni pour les précédents modèles d’ailleurs. Ainsi, l’appareil peut être acheté avec 64 Go, 128 Go ou 256 Go. Mais, il faut tout simplement garder à l’esprit que plus la capacité de stockage est grande, plus le modèle est cher.

4-  La caméra

L’appareil photo de l’iPhone 12 est très intéressant cette année. La caméra frontale mesure 12 mégapixels avec une ouverture de f / 2,2. Sur le devant, nous avons deux objectifs, un angulaire de 12 mégapixels et un ultra-angulaire également de 12 mégapixels. Tout cela permet d’obtenir encore et toujours de belles images avec des objectifs apparemment très simples.

5-  Le système d’exploitation

Comme chaque année, Apple a équipé son nouvel iPhone de la dernière version de son système d’exploitation. Ainsi, l’iOS 14 arrive d’abord sur l’iPhone 12 et peu après, il sera disponible pour les appareils plus anciens. Il convient de rappeler que l’iPhone 12 continuera à recevoir des mises à jour iOS pendant de nombreuses années. Intéressant !

6-  La batterie

Il est difficile de voir Apple publier des données concrètes sur la batterie de ses appareils. Cependant, la société a déclaré cette fois que l’iPhone 12 pouvait tenir jusqu’à 15 heures de lecture vidéo ininterrompue. 

7- La 5G

Comme prévu, l’iPhone 12 est le premier smartphone d’Apple à prendre en charge les réseaux 5G. Bien sûr, cette technologie continue de croître et de devenir populaire, il vous faudra donc du temps pour pouvoir en profiter fréquemment sur votre iPhone.

Pourtant, c’est formidable que le support soit là pour les utilisateurs qui prévoient d’avoir l’iPhone 12 pour les années à venir.

Tel se présente un peu le nouveau smartphone d’Apple. Pour rappel, l’iPhone 12 est déjà en précommande depuis le 16 octobre dernier avec des prix variant entre 800 et 1000 euros selon le modèle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Allan Kinic
Rédacteur en chef du magazine Street N’ Sports, journaliste sportif spécialisé dans le football et les sports de combat pour le site internet www.auvergnesports.com – Titulaire d’un baccalauréat littéraire option cinéma audiovisuel et de deux années en histoire de l’art et en musicologie – Ancien DJ Producteur – Passionné de sports et pratiquant la boxe anglaise et la musculation – Freelance en webdesign et communication, il a mis son expérience au profit de plusieurs entreprises en tant que chargé de communication et community manager .