dimanche, avril 11, 2021
DécouverteFormeSPORTS

Vélo électrique : roulez français !

Se déplacer de manière rapide et efficace, surtout aux heures de pointe dans les grandes villes, est un impératif pour de nombreuses personnes devant couvrir des distances plus ou moins importantes dans le cadre de leurs activités quotidiennes. C’est donc pour répondre à ce type de problématique que les Français ont aujourd’hui de plus en plus recours au vélo pour se déplacer en ville. Toutefois, pas toujours évident de devoir pédaler, parfois sur de longues distances ! Le vélo électrique s’impose ainsi peu à peu dans le quotidien des citadins modernes souhaitant se mouvoir vite et bien au quotidien. Quels en sont les bénéfices ? Pourquoi choisir un vélo à assistance électrique de fabrication française ? Quelles sont ses qualités ? On vous dit tout dans cet article.

Les bénéfices liés à l’utilisation d’un vélo électrique

Utiliser un vélo électrique est source de nombreux bénéfices. Ces derniers impactent aussi bien la santé des utilisateurs que leur environnement immédiat.

Le vélo électrique : un moyen de transport adéquat pour la ville

Pour circuler en ville par exemple, le vélo électrique fait partie des moyens de déplacement les plus indiqués. Plusieurs raisons permettent de justifier un tel état de choses. La première que nous évoquons, c’est le gain de temps en ce qui concerne vos déplacements. Avec un vélo électrique, vous êtes sûr d’éviter toutes sortes d’embouteillages et ralentissements et de gagner ainsi un temps précieux. C’est donc la solution toute trouvée pour les personnes désireuses d’arriver au travail à l’heure.

Ensuite, il est maniable et facile à déplacer. Vous n’aurez donc pas de soucis à vous faire au moment de dénicher une place pour le garer.

Il convient également aux personnes qui envisagent se promener en fin de journée afin de s’aérer l’esprit.

Il existe plusieurs modèles de vélos électriques. Vous pouvez opter par exemple pour le vélo électrique français Reine Bike multifonctionnel, qui saura s’adapter à vos besoins et envies. Véritable vélo à assistance électrique pensé pour la ville, il accompagnera les citadins modernes dans leurs déplacements quotidiens. Équipements haut de gamme, confort, style vintage et look néo-rétro… les designers et ingénieurs ont su collaborer pour vous proposer un vélo de fabrication 100% française pour vous permettre de vous déplacer en ville en toute sécurité. Vous avez la possibilité de choisir parmi des modèles classiques ou connectés.

Une source de bienfaits pour la santé

Outre les avantages précédemment évoqués, il convient de noter que le vélo à assistance électrique est aussi une source de bienfaits pour la santé de ses utilisateurs. Il est en effet erroné de croire que la présence d’un moteur est synonyme d’absence d’efforts physiques. Car, c’est à partir de l’actionnement des pédales que le moteur se déclenche. Vous pouvez aussi opter pour ce moyen de déplacement si vous désirez perdre du poids ou brûler des calories.

Un moyen de sauvegarde et de préservation de l’environnement

En utilisant le vélo à assistance électrique, vous agissez pour la sauvegarde et la préservation de l’environnement. Comparativement à une voiture, le taux d’émission de CO2 du vélo à assistance électrique est extrêmement bas, voire nul.

Il faut aussi remarquer que sa consommation en électricité n’est pas excessive. Il se recharge en effet très rapidement.

Le vélo électrique : la solution pour rouler plus vite sans faire de grands efforts

L’un des principaux avantages du vélo à assistance électrique, c’est la présence d’équipements permettant d’en optimiser l’utilisation.

De prime abord, la stabilité de ce vélo permet de rouler sans se soucier du vent ou des montées. Ensuite, vous avez la possibilité d’atteindre des vitesses plus élevées que celles produites par les vélos classiques. La particularité à ce niveau, c’est que vous fournissez moins d’efforts que les usagers de vélos classiques.

Avec votre vélo à assistance électrique par exemple, vous pouvez rapidement atteindre les 25 km/h. Cette prouesse ne nécessite pas autant d’efforts physiques que ceux requis avec un vélo classique.

Grâce au vélo à assistance électrique, vous pouvez donc rouler plus vite sans produire de grands efforts.

Les vélos électriques Made in France : une référence incontournable en constante progression

Depuis 2017, les ventes de vélos à assistance électrique connaissent un véritable engouement en France. Plusieurs causes sont à l’origine de ce succès.

Les causes de l’engouement suscité par les vélos à assistance électrique Made in France

Il convient d’évoquer en premier lieu, les taxes antidumping promulguées et appliquées spécialement sur les vélos de fabrication chinoise. Cet état de choses a permis que les Français accordent la priorité au Made in France dans ce domaine.

Ensuite, l’avènement de la prime d’état en 2017 a aussi contribué à ce résultat. À ce moment-là, l’achat d’un vélo à assistance électrique était subventionné à hauteur de 200€. Les efforts en lien avec cette subvention ont aussi été faits par de nombreuses municipalités. En plus de ces efforts, un réel travail de sensibilisation a été effectué pour orienter les consommateurs vers le Made in France.

Enfin, les vélos à assistance électrique Made in France sont réputés pour leur design et le caractère pérenne de leurs matériaux et composants. Il est donc de votre intérêt d’avoir un moyen de déplacement à la fois élégant et résistant. Par ailleurs, les vélos à assistance électrique Made in France sont aujourd’hui ce qui se produit le mieux sur ce marché, de part la qualité de leurs équipements haut de gamme, le confort qu’ils procurent et la sécurité dont vous pouvez bénéficier lors de vos déplacements en ville.

Les vélos à assistance électrique Made in France : quand innovation rime avec qualité

Deux éléments permettent de distinguer les vélos à assistance électrique Made in France de la concurrence. Le premier d’entre eux s’avère le degré affecté à l’autonomie batterie. Ce dernier est capital en matière d’utilisation, car il permet d’envisager ou non, la possibilité d’un rechargement rapide.

Ensuite, il faut évoquer l’ajout de composants connectés. Avec votre smartphone ou votre montre connectée, vous pouvez contrôler les mouvements de votre vélo à assistance électrique. Cette digitalisation du vélo à assistance électrique a permis de révolutionner les niveaux de sécurité, de confort et de connectivité des modèles français mis sur le marché.

Enfin, plusieurs marques françaises se sont tournées vers la production et la commercialisation des vélos à assistance électrique. Ceci permet donc aux consommateurs d’avoir plusieurs possibilités de choix.

Gardez à l’esprit toutes ces recommandations afin d’effectuer un choix judicieux si vous désirez acquérir un vélo à assistance électrique. Prenez également conseil auprès de professionnels ou de spécialistes du domaine. Dans l’un ou l’autre cas, souvenez-vous que les marques françaises sont la solution appropriée.

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.