A la UneCinémaStreet N'Lifestyle

Transformations physiques: ces acteurs qui ont impressionné le public

transformations physiques acteurs
Les transformations physiques d'acteurs et d'actrices qui ont marqué l'histoire du cinéma (crédits: DR).


Pour certains films, des acteurs et actrices sont amenés à perdre ou à prendre du poids de manière assez fulgurante. Voici donc une liste des transformations physiques d’acteurs qui sont entrées dans les annales du cinéma.



Le travail d’acteur ou d’actrice ne consiste juste pas à bien jouer une fois que le réalisateur a lancé son fameux “action”. Bon nombre de comédiens et acteurs ont été récompensés pour leurs transformations physiques, réalisées dans le cadre d’un rôle précis.

 

Transformations physiques d’acteurs: Jared Leto pour Chapter 27

Malheureusement, pour le premier de la liste, sa transformation physique ne lui a pas permis d’être récompensé par la suite. Mais sa métamorphose physique n’en reste pas moins impressionnante. Il s’agit de Jared Leto qui a pris 30 kilos pour endosser le rôle de Mark Chapman, l’homme qui a assassiné John Lennon. Dommage pour lui, le film Chapter 27 n’a pas été apprécié que ce soit par la critique ou par des spectateurs.

 

transformation physique jared leto
La transformation physique impressionnante de l’acteur Jared Leto (crédits: DR).

 

Renée Zellweger pour le journal de Bridget Jones

Restons dans la prise de poids avec Renée Zellweger. L’interprète de Bridget Jones s’est nourrie exclusivement de pizzas au fromage et de beignets pour prendre 12 kilos en l’espace de quelques semaines. L’actrice a par la suite avoué que ce régime avait pesé sur son moral et que perdre les 12 kilos n’avait pas été chose simple. On la comprend aisément, tant sa transformation physique peut impressionner.

 

renee zellweger transformation physique
L’actrice Renée Zellweger s’était illustrée par sa transformation physique pour incarner Bridget Jones (crédits: DR).

 

La transformation physique d’Anne Hathaway pour Les Misérables

C’est encore une histoire de 12 kilos mais cette fois-ci dans l’autre sens. En effet, pour son rôle dans Les Misérables, Anne Hathaway a perdu beaucoup de poids et s’est même rasé le crâne. Ses effort et sa transformation n’ont cependant pas été vains: elle a été récompensée d’un Oscar pour sa performance dans le film.

 

anne hathaway transformation physique films miserables
La métamorphose physique d’Anne Hathaway pour le film les Misérables (crédits: DR).

 

La métamorphose de Javier Bardem pour Mar Adentro

Pour ce film de Alejandro Amenábar, Javier Bardem tient le rôle d’un tétraplégique. Pour cela, il est resté couché près de trois mois pour prendre du poids et correspondre à l’allure de son personnage. Lui aussi est passé sous la tondeuse, plus précisément sous le rasoir, pour simuler une calvitie.

 

javier bardem mar adentro metamortphose physique
Javier Bardem et sa métamorphose physique pour jouer le rôle de Mar Adentro (crédits: DR).

 

Chris Pratt pour Les Gardiens de la galaxie

Lorsque Marvel toque à sa porte, Chris Pratt pèse un bon 136 kilos. Et c’est loin d’être du muscle. Pour son rôle dans Les Gardiens de la galaxie, l’acteur a dû perdre beaucoup de poids et transformer son corps pour devenir un super héros. Assurément l’une des transformations physiques entrée dans les annales du cinéma international.

 

chris pratt transformation physique
La transformation physique de Chris Pratt (crédits: DR).

 

Des transformations physiques terrifiantes: Charlize Theron

Bien que les transformations physiques précédentes sont bluffantes, on entre dans le hardcore avec Charlize Theron dans le rôle de Aileen Wuornos. Dans Monster, elle interprète une femme prostituée et serial-killeuse. L’actrice a perdu 14 kilos pour ce rôle mais surtout elle s’est enlaidie de manière conséquente.

 

transformation physique charlize Theron
Charlize Theron n’a pas lésiné sur les moyens pour incarner Aileen (crédits: DR).

 

Michael Fassbender pour Hunger

Rien qu’autre titre du film, on se doute de la transformation physique de l’acteur américain. Fassbender interprète Bobby Sands, un Irlandais qui s’était lancé dans une grève de l’hygiène et de la faim. Pour ce rôle, l’acteur à perdu 14 kilos. Le film a été récompensé de la Caméra d’or au Festival de Cannes de 2008.

 

michael fassbender transformation physique pour hunger
La transformation de Michael Fassbender pour le film Hunger (crédits: DR).

 

50 Cent: l’une des plus incroyables transformations physiques du cinéma

Le rappeur 50 Cent a toujours eu une musculature plutôt impressionnante. Sauf quand il est choisi pour jouer le rôle d’un joueur de football américain touché par le cancer. Pour correspondre à son personnage dans Things Fall Apart, 50 Cent a perdu 30 kilos. Vous pouvez retrouver une photographie avant/après de cette transformation physique à la Une de cet article.

 

L’acteur Jake Gyllenhaal pour le film La rage au ventre

Pour la fin de cette liste, deux acteurs qui ont enchaîné prise de masse et perte de poids sur très peu de temps. À commencer par la métamorphose physique de Jake Gyllenhaal. En 2014, l’acteur américain perd 15 kilos pour jouer un journaliste dans le film Night Call. Puis en 2015, il reprend 9 kilos de muscle pour interpréter le boxeur Billy Hope dans La Rage au ventre.

 

jake gyllenhaal transformation physique
Jake Gyllenhaal avait époustouflé le public avec sa transformation physique dans le cadre du film La Rage au ventre (crédits: DR).

 

Parmi les transformations physiques effrayantes: celle de Christian Bale

C’est sans doute l’une des transformations physiques les plus hardcore du cinéma. Pour son rôle de Trevor Reznik dans The Machinist, Christian Bale a perdu 30 kilos en 3 mois. Avec un régime à base de pommes cafés et clopes, sa métamorphose aurait pu lui coûter la vie. Quelques mois après le tournage du film, il reprend son poids d’origine pour commencer la trilogie Batman de Nolan.

 

la metamorphose physique de christian bale
La métamorphose physique de Christian Bale (crédits: DR).