A la UnesportSports collectifs

Tennis : Zoom sur le Master de Toronto

streetnsports
Street N'Sports


En cette année 2021, le Master de Toronto se déroulera du 9 au 15 août 2021, à Toronto au Canada. Il s’agit de la 130e édition de cette épreuve qui se fera sur le site de l’Uniprix Stadium & Aviva Centre. Découvrez le programme du tournoi et les favoris qui y participeront.



Le programme du Master 1000 de Toronto

Le 1er tour du Master de Toronto se fera le 9 et 10 août et le 2e tour, le 10 et 11 août. Le 12 août est la date de la 8e de finale. Le 13 août, ce sera les quarts de finale et le 14 août, la demi-finale. La grande finale du Master de Toronto sera le 15 août.

Les favoris qui participeront au Master 1000 de Toronto

Rafael Nadal, le numéro trois mondial sera en tête d’affiche du tournoi. On y trouvera également Daniil Medvedev (numéro 2 mondial) et Stefanos Tsitsipas. Ce dernier est un récent finaliste à Roland-Garros et il devrait gravir le troisième strapontin détenu par Rafael Nadal. Les autres favoris engagés au Master 1000 de Toronto sont : Roberto Bautista-Agut, Denis Shapovalov, Diego Schwartzman, Andrey Rublev et Hubert Hurkacz (vainqueur du Masters 1000 de Miami).

Concernant les autres géants Roger Federer et Novak Djokovic, ils ont tous les 2 annoncé qu’ils ne joueront pas au tournoi canadien. Il en va de même pour Alexander Zverev, le dernier vainqueur du simple messieurs aux Jeux olympiques de Tokyo.

Les joueurs français présents au tournoi canadien

Les Français qui participeront au Master 1000 de Toronto sont Gaël Monfils, Ugo Humbert et Benoit Paire. Adrian Mannarino et Richard Gasquet, n’ont pas encore confirmé leur présence. Concernant Benjamin Bonzi, il devra passer par qualifications pour pouvoir intégrer la compétition principale.

Rafael Nadal : ses confidences avant le tournoi canadien

Le joueur espagnol, Rafael Nadal, a été éliminé prématurément au cours de l’ATP 500 de Washington. Il compte bien rebondir au Masters 1000 de Toronto, d’autant plus qu’il se prépare durement dans l’optique de disputer l’US Open qui se déroulera à partir du 31 août.

Il est bien de préciser que Rafael Nadal a été éliminé dès les huitièmes de finale de l’ATP 500 de Washington. Il s’est incliné face à Lloyd Harris (6-4, 1-6, 6-4). Rafael Nadal va essayer de mieux percer lors du Masters 1000 de Toronto, dont il est le champion du titre.

Lors de son premier match sur le sol canadien, le joueur espagnol pourrait bien se retrouver face à LLoyd Harris si celui-ci venait à réussir contre Brayden Schnur pendant son premier tour du lundi soir.

Avant le Master de Toronto, une conférence de presse a été organisée. Au cours de cela, Rafael Nadal a indiqué qu’il n’est pas encore à 100 % de son niveau. D’après ses dires, il demeure à la recherche de ses sensations et de ses routines. Il s’est également confié sur le fait qu’il n’avait pas peur de perdre, car il sait que ce qui s’est passé la semaine dernière pourrait se reproduire.