C’est entre la nuit de dimanche à lundi, qu’aura lieu la célèbre finale du Super Bowl 2019. Elle opposera les Los Angeles Rams aux New England Patriots.
Super Bowl 2019, la fête de la publicité
Après des années de diffusion sur W9, cette année, le Super Bowl débarque sur TF1 cette nuit à partir de 00H. Au Etats-Unis, c’est la chaine CBS qui diffuse l’événement planétaire. Un match qui explose tous les ans les sports d’audience avec une moyenne de 100 millions de téléspectateurs.
Avec de tel chiffres, les annonceurs se bousculent pour être le spot de l’année. Et pourtant, les 30 secondes de publicité sont facturées entre 5,1 et 5,3 millions de dollars. Mais cela n’arrête pas les marques qui savent très bien qu’une simple apparition c’est la porte ouverte à un buzz planétaire. De son coté TF1 facture l’écran publicitaire de 30 secondes jusqu’à 15 000€ HT.
Super Bowl 2019, les premiers spots dévoilés
La rédaction de Street N’ Sports vous propose de découvrir les premier spots publicitaire qui seront diffusés à l’occasion du Super Bowl.
En plus des spots de pubs, les marques dévoilent également des teasers en amont de l’événement afin de faire monter la pression et créer le buzz autour.
Super Bowl 2019, le show polémique
Le show de la mi-temps du Super Bowl est l’un des événements incontournable. Madonna, Michael Jackson ou encore les Rolling Stones, les plus grandes stars de la planète ont eu la chance de se produire pour animer la mi-temps de cette finale, année après année. Mais cette année, de nombreux artistes ont refusé la prestation. Une attitude pour dénoncer la discrimination raciale déclenchée en 2016 par le joueur de football américain Colin Kaepernick.
Tous ? Non, Maroon 5 sera sur le terrain pour animer ce concert événement. Une acceptation qui crée une polémique énorme sachant que le groupe de rock est majoritairement blanc.
Une polémique qui enfle mais qui pourrait certainement pas nuire à Maroon 5 ou même Big Boi, membre d’Outkast qui se produira également sur la scène cette nuit.