Sports urbainsStreet Xtreme

Super Bowl 2019, entre événement et polémique

Super Bowl 2019


C’est entre la nuit de dimanche à lundi, qu’aura lieu la célèbre finale du Super Bowl 2019. Elle opposera les Los Angeles Rams aux New England Patriots.



Super Bowl 2019, la fête de la publicité

Après des années de diffusion sur W9, cette année, le Super Bowl débarque sur TF1 cette nuit à partir de 00H. Au Etats-Unis, c’est la chaine CBS qui diffuse l’événement planétaire. Un match qui explose tous les ans les sports d’audience avec une moyenne de 100 millions de téléspectateurs.

Avec de tel chiffres, les annonceurs se bousculent pour être le spot de l’année. Et pourtant, les 30 secondes de publicité sont facturées entre 5,1 et 5,3 millions de dollars. Mais cela n’arrête pas les marques qui savent très bien qu’une simple apparition c’est la porte ouverte à un buzz planétaire. De son coté  TF1 facture l’écran publicitaire de 30 secondes jusqu’à 15 000€ HT.

Super Bowl 2019, les premiers spots dévoilés

La rédaction de Street N’ Sports vous propose de découvrir les premier spots publicitaire qui seront diffusés à l’occasion du Super Bowl.

Mercedes-Benz 2019 A-Class « Say the Word » Big Game Commercial ( Ludacris, Rickie Fowler, Looney Tunes, Lassie, Willy, etc.
More Than OK – Pepsi (Steve Carell,  Cardi B et Lil Jon)
Olay Killer Skin | Super Bowl LIII Official Commercial (Sarah Michelle Gellar)
Planters | « Mr. Peanut is Always There in Crunch Time » | 2019 Big Game Commercial (Alex Rodriguez and Charlie Sheen)
Doritos | Chance the Rapper x Backstreet Boys Super Bowl 2019 OFFICIAL VIDEO
Not Everything Makes the Cut – Amazon Super Bowl LIII Commercial (Forrest Whitaker et Harrison Ford)
Stella Artois | Change Up The Usual (Jeff Bridges et Sarah Jessica Parker)
M&M’S Chocolate Bar Super Bowl Commercial 2019 (featuring Christina Applegate) – ‘Bad Passengers’
A Coke is a Coke
Expensify (2 Chainz x Adam Scott) FULL Super Bowl Commercial 2019
The Elevator | Shopper Assurance | Hyundai (Jason Bateman)
All-New Colgate Total SF – Close Talker
[ yellow tail ] Tastes Like Happy
Tony Romo – Skechers Big Game “Easy” ad
Top Dog | Avocados From Mexico 2019 Ad (Kristin Chenoweth)
Budweiser | Wind Never Felt Better | 2019 Super Bowl Commercial
Febreze #SBLIII Commercial | Is Your Bathroom Super Bowl Ready?
The Pure Experience | Michelob ULTRA Pure Gold Super Bowl 2019 ( Zoe Kravitz)
RAV4 Hybrid Toyota – Antoinette “Toni” Harris
“The Great Unknowns – What If? » | Kia
BON & VIV Spiked Seltzer – ‘The Pitch’
bubly Super Bowl LIII ad: « Can I have a bublé? »
Pringles | Sad Device Commercial (Official)
Bumble x Serena Williams – #InHerCourt Anthem II
The Team That Wouldn’t Be Here | Verizon

En plus des spots de pubs, les marques dévoilent également des teasers en amont de l’événement afin de faire monter la pression et créer le buzz autour.

Burger King – Art takes time. | 02.03.2019
Dodge “Big Game Blitz” | Devil Went Down to Georgia | “Georgia”
Jeep “Big Game Blitz” | Gladiator Jeep Truck | “Crusher”
Ram « Big Game Blitz » | Cowboys Talking | « Can’t Remember »

Super Bowl 2019, le show polémique

Le show de la mi-temps du Super Bowl est l’un des événements incontournable. Madonna, Michael Jackson ou encore les Rolling Stones, les plus grandes stars de la planète ont eu la chance de se produire pour animer la mi-temps de cette finale, année après année. Mais cette année, de nombreux artistes ont refusé la prestation. Une attitude pour dénoncer la discrimination raciale déclenchée en 2016 par le joueur de football américain Colin Kaepernick.

Tous ? Non, Maroon 5 sera sur le terrain pour animer ce concert événement. Une acceptation qui crée une polémique énorme sachant que le groupe de rock est majoritairement blanc.

Une polémique qui enfle mais qui pourrait certainement pas nuire à Maroon 5 ou même Big Boi, membre d’Outkast qui se produira également sur la scène cette nuit.