Si vous êtes un grand fan de football, quel que soit le pays dans lequel vous vivez, vous aurez probablement toujours un œil sur la Premier League. Bien qu’il s’agisse d’un petit pays par rapport aux autres grandes nations de football, l’Angleterre et le Pays de Galles comptent dans leurs ligues certains des meilleurs joueurs du monde. Avec autant d’argent dépensé pour les meilleurs joueurs, c’est l’une des ligues les plus compétitives au monde. Alors, qui a une chance de gagner la Premier League cette saison ? Voici un bref aperçu des candidats les plus probables.
Liverpool
La saison dernière, ils ont été champions avec l’une des plus grandes marges de l’histoire de la Premier League, avec un nombre final de points proche des trois chiffres. Ce succès en a fait les favoris au début de la saison sur tous les sites Internet de pari foot dans le monde entier. Malheureusement pour les fans des champions actuels, la saison de Liverpool a été très différente cette année. Bien qu’ils aient gagné de grands matchs et passé une grande partie de la saison en haut du tableau, ils ont eu quelques performances vraiment terribles. Ils ont surtout perdu leur record de 4 ans d’invincibilité sur leur propre terrain, après une défaite à Anfield face à Burnley, qui se battent eux-mêmes pour rester dans la ligue. S’ils font preuve de la même qualité de jeu que celle de l’année dernière pour le reste de la saison, ils pourraient assez facilement gagner deux fois de suite. S’ils continuent à perdre des points contre des équipes faibles, ils auront du mal à conserver le titre à la fin de la saison.
Manchester United
Alors que cette équipe possède de loin le plus grand nombre de trophées de Premier League dans son armoire, Manchester United a eu du mal ces dernières années à égaler le succès qu’elle a connu au cours des années 90. Heureusement, un de leurs héros des années 90 est revenu dans l’équipe pour aider à renverser la situation. L’ancien joueur Ole Gunnar Solskjaer a rejoint l’équipe en tant que manager en 2019. Bien qu’il ait connu des hauts et des bas lors des premières saisons aux commandes, son équipe a semblé beaucoup plus forte cette année lors des derniers matchs. En fait, en 2021, ils ont déjà réussi à empêcher Liverpool de remporter deux fois le championnat et la Coupe d’Angleterre de football. Si Ole peut maintenir le niveau de jeu observé ces dernières semaines, il pourrait à nouveau soulever ce fameux trophée qu’il a tenu tant de fois en tant que joueur.
Manchester City
Au début de la saison, il semblait que ce côté de Manchester n’allait pas avoir droit à un regard. Après avoir remporté cinq matchs de championnat d’affilée au début de l’année 2021, ils sont soudainement devenus l’une des nombreuses équipes à s’inscrire en haut du tableau. Si les rumeurs sont vraies sur le fait que l’équipe est sur le point de signer avec Diego Costa, cela ne fera que renforcer leur côté déjà très intimidant.
Comme nous ne sommes qu’à la moitié du calendrier du football, il y a encore beaucoup de choses qui peuvent changer pendant cette saison très imprévisible.