samedi, juin 19, 2021
A la unesportSPORTS

Qui sont les joueurs de rugby les mieux payés ?

En 2019, le Japon a accueilli la Coupe du monde du rugby, durant laquelle son équipe a atteint les quarts de finale. Depuis, le pays s’est pris d’un amour sans mesure pour cette discipline. Pour la saison 2019-2020, il intègre à son équipe les 2 joueurs de rugby les mieux payés au monde. Cet article vous permettra de savoir qui sont les 10 joueurs de rugby les mieux payés.

  1. Handré Pollard (Montpellier)

Âgé de 26 ans, Handré Pollard se trouve en tête de liste avec un revenu de 1,15 million d’euros. En 2019, il a gagné la Coupe du monde de rugby au côté du club sud-africain, les Blue Bulls. Après le mondial, Handré Pollard quitte ce dernier pour rejoindre Montpellier. Il voit alors son salaire triplé, faisant de lui le joueur de rugby le mieux payé.

  1. Charles Piutau (Bristol) 

Charles Piutau est un joueur de rugby néo-zélandais évoluant au poste d’arrière latéral au sein de son club, Bristol Bears. Son revenu est le même qu’Handré Pollard, soit 1,15 million d’euros. Auparavant, il été membre de l’Ulster de la Guinness PRO14.

  1. Maro Itoje (Saracens)

Joueur anglais de 26 ans, Maro Itoje se trouve à la 3e place avec un salarie estimé à 1 million d’euros. Quadruple champion d’Angleterre et triple vainqueur de la Champions Cup, il est qualifié comme le meilleur deuxième ligne du monde.

  1. Owen Farrell (Saracens)

Demi d’ouverture anglais de rugby à XV, Owen Farrell, âgé de 29 ans, empoche un salaire de 860 000 euros.

  1. Steven Luatua (Bristol)

Steven Luatua est un joueur de rugby néo-zélandais qui évolue au poste de troisième ligne centre, troisième ligne aile ou deuxième ligne. Depuis 2017, il fait partie de Bristol Rugby en RFU Championship et il perçoit un revenu du 745 000 euros.

  1. Dan Biggar (Northampton)

Dan Biggar un joueur international gallois (rugby à XV) évoluant au poste de demi d’ouverture. Il perçoit un revenu de 690 000 euros.

  1. Nicolas Sanchez (Stade Francais)  

Évoluant au poste de demi d’ouverture, Nicolas Sanchez est un joueur argentin de rugby à XV. Son salaire est estimé à 665 000 euros.

  1. Morgan Parra (Clermont Auvergne)

Morgan Parra se trouve à la 8e place du classement, avec un salaire de 665 000 euros. Joueur de rugby à XV français, il évolue au poste de demi de mêlée au sein de l’ASM Clermont Auvergne.

  1. Michael Hooper (Waratahs)

Évoluant au poste de troisième ligne aile (rugby à XV), le joueur de rugby australien Michael Hooper bénéficie d’un salaire de 656 000 euros.

  1. Manu Tuilagi (Leicester Tigers) et Stuart Hogg (Exeter Chiefs)

Évoluant au poste de centre (rugby à XV), Manu Tuilagi joue avec l’Angleterre et avec les Sale Sharks. Son salaire est estimé à 631 000 euros. Il en va de même pour le joueur international écossais, Stuart Hogg (rugby à XV et de rugby à VII). Ce dernier évolue au poste de demi d’ouverture, de centre, d’ailier ou d’arrière.

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Allan Kinic
Rédacteur en chef du magazine Street N’ Sports, journaliste sportif spécialisé dans le football et les sports de combat pour le site internet www.auvergnesports.com – Titulaire d’un baccalauréat littéraire option cinéma audiovisuel et de deux années en histoire de l’art et en musicologie – Ancien DJ Producteur – Passionné de sports et pratiquant la boxe anglaise et la musculation – Freelance en webdesign et communication, il a mis son expérience au profit de plusieurs entreprises en tant que chargé de communication et community manager .