Le foot est le sport le plus populaire au monde. Les joueurs de foot internationaux sont donc parmi les joueurs les plus connus, sans oublier qu’ils font partie des sportifs les mieux payés au monde. Il arrive même que certains d’entre eux sont tellement riches qu’ils versent une partie de paye à leurs amis. Découvrez alors le top 10 des joueurs de foot les mieux payés à notre époque !
- Lionel Messi (FC Barcelone)
On trouve en tête de liste Lionel Messi, l’Argentin âgé de 33 ans, dont les revenus sont estimés à près de 105 millions d’euros. Cela inclut son salaire pour la saison en cours, ses nombreux contrats publicitaires sans oublier ses bonus.
Par ailleurs, Lionel Messi est devenu milliardaire en cette année 2021.
- Cristiano Ronaldo (Juventus)
Âgé de 36 ans, le portugais Cristiano Ronaldo se trouve à la 2e place du classement des joueurs les mieux payés au monde. Notons qu’il est particulièrement populaire sur les réseaux sociaux. Avec son salaire et ses contrats publicitaires, on estime ses revenus à 97 millions d’euros.
- Neymar (Paris Saint-Germain))
Neymar se place à la 3e place du top 10, avec des revenus estimés à 80 millions d’euros. Récemment passé de Nike à Puma, il est également sur le point de prolonger son contrat avec le PSG avec qui il a conclu depuis 2017.
- Kylian Mbappé (Paris Saint-Germain)
Le français, Kylian Mbappé arrivé en 4e position avec un revenu avoisinant les 35 millions d’euros. Sous contrat avec le PSG jusqu’en juin 2022, il est possible que son salaire augmente sensiblement s’il signe dans un nouveau club.
- Mohamed Salah (Liverpool FC)
L’attaquant égyptien, Mohamed Salah, complète le top 5 avec un salaire de 30,5 millions d’euros.
- Paul Pogba (Manchester United)
Milieu de terrain de Manchester United, le français Paul Pogba dispose d’un salaire atteignant les 17 millions d’euros brut, sans compter ses primes et revenus associés. Récemment, Paul Pogba a été appelé en équipe de France.
- Antoine Griezmann (FC Barcelone)
Le français Antoine Griezmann atteint les 27,2 millions d’euros de revenus. Surnommé « Petit Prince », « Grizou » ou « Grizi » par ses coéquipiers et fans, ce joueur évolue au poste de milieu offensif et d’attaquant du FC Barcelone.
- Gareth Bale (Tottenham Hotspur FC)
Âgé de 31 ans, Gareth Bale est un footballeur international gallois qui évolue au poste d’ailier droit au sein de son club. Son salaire est estimé à 24 millions d’euros.
- Robert Lewandowski (Bayern Munich)
Robert Lewandowski est un footballeur international polonais, dont le revenu est estimé à 23,1 millions d’euros. Âgé de 32 ans, il évolue au poste d’attaquant au Bayern Munich, mais aussi en sélection polonaise.
- David De Gea (Manchester)
Âgé de 30 ans, David De Gea est un footballeur international espagnol évoluant au poste de gardien de but à Manchester. Il complète le top 10 des joueurs de foot les mieux payés, avec 22,3 millions d’euros de revenu.