
Un désir d’évasion ? Un besoin d’évacuer tout le stress que vous avez accumulé ? L’envie de refaire le plein d’énergie ? Des kg en trop que vous souhaitez perdre ? Alors, passez au RPM, le sport qui se fait avec un vélo, de la musique et des lumières fun tout en étant assisté par un coach. Découvrez cette nouvelle manière de faire du vélo dans les salles de fitness, proposée par Les Mills.
Le RPM est un concept qui nous vient des Etats-Unis et qui a été créé par Les Mills, une entreprise mondialement reconnue dans l’industrie du fitness, dont le propriétaire Phillip Mills est un ancien athlète.
Le RPM est un cours de vélo indoor à l’efficacité redoutable, dont l’impact sur les articulations est minime. La particularité de ce sport est qu’il se pratique dans le noir avec des lumières multicolores, rappelant l’univers des boites de nuit. Sur une musique très mouvementée, avec votre guide, tenez-vous prêt à enchaîner tout au long de votre parcours, des sprints et des plats ainsi que des collines à grimper. Généralement, une séance de RPM dure 45 minutes et chaque chorégraphie proposée par Les Mills a d’abord fait l’objet d’une étude, réalisée par des médecins et des sportifs.
Ce sport est ouvert à tout le monde, que vous soyez un novice ou un adepte de fitness confirmé. Néanmoins, il n’est pas conseillé aux femmes enceintes. Pour le pratiquer, il est nécessaire de disposer d’une tenue de sport adaptée, généralement composée d’un t-shirt, d’un short ou d’un legging, d’une brassière et de baskets ou de chaussures de vélo, mais aussi d’avoir avec soi, une bouteille d’eau et une serviette.
En plus du RPM, Les Mills proposent le Body Pump, le Body Combat, le Body Balance, le CX Work, le Body Attack, le SH’Bam, le Body Jam et le Body Step.
Pour aller plus loin, n’hésitez pas à rejoindre notre groupe Facebook avec plus de 7000 membres pour répondre à toutes vos questions et vous aider dans vos objectifs : Facebook Coach sportif.