MusculationStreet Workout

Obtenir le V au niveau des abdominaux



Il n’y a qu’à voir les photos fleurir sur Instagram, avoir une silhouette en V est le meilleur moyen de montrer que l’on pratique assidument une activité sportive tout en respectant  une certaine hygiène de vie et en faisant attention à sa diététique. C’est probablement l’image la plus positive que l’on puisse montrer de son corps. Alors certes pour y arriver, cela demande certains efforts et de la patience, mais c’est loin d’être impossible, le tout étant de rester régulier.

La fameuse zone qui contient les tablettes de chocolat va du bas de la poitrine jusqu’à la pointe des hanches. C’est ce que l’on appelle les abdominaux inférieurs. Pour parvenir à muscler cette zone, il faudra donc pratiquer en plus des habituels exercices qui sculptent le haut du corps, une série d’exercices qui développeront cette partie.



Street N’ Sports vous propose ci-dessous une série d’exercices complétée par quelques recommandations concernant l’alimentation et enfin des conseils pour conserver la forme au quotidien et parvenir à atteindre votre objectif.


Les exercices :

Elévation des jambes depuis le sol : Soulevez vos jambes  le but étant de décoller du sol les hanches et les jambes pour les dresser à la verticale.  Couchez-vous sur le dos, posez les paumes de vos mains à plat sur le sol et soulevez les jambes en les pointant vers le plafond, le corps forme alors un L. Soulevez alors doucement vos hanches du sol en conservant les jambes droites et en travaillant vos abdominaux inférieurs, position que vous conservez pendant une seconde, puis redescendez.  Faites ce mouvement plusieurs fois jusqu’à ce que vous ressentiez une brulure au niveau des abdos ou bien en faisant plusieurs séries.

Elevation des jambes depuis une barre : Accrochez-vous à une barre fixe et horizontale en hauteur puis soulevez vos jambes en pliant les genoux jusqu’à former un L avec votre torse. Conservez cette position pendant une seconde puis revenez à votre position initiale. Faites alors ce mouvement plusieurs fois.

Les abdos inversés : Allongez-vous sur le dos avec les jambes relevées pour former un plateau. Vos cuisses doivent faire un angle droit avec le sol et les tibias doivent former  un L avec les cuisses. Ecartez ensuite les bras avec les paumes des mains touchant le sol. Gardez bien le dos collé au sol puis servez-vous des muscles du bassin pour soulever les hanches et les décoller du sol. Conservez cette position pendant une seconde puis revenez au sol.

Exercice d’équilibre en V : Allongez-vous sur le dos puis soulevez vos deux jambes et votre torse à un angle d’environ 45 degrés. Le corps doit alors former un V avec les hanches touchant le sol. Gardez les jambes bien tendues, puis soutenez vos muscles abdominaux et utilisez les bras pour garder l’équilibre. Conservez cette position entre 30 secondes et deux minutes jusqu’à ressentir une brûlure musculaire puis recommencez.


L’alimentation :

Pour obtenir le fameux V, il faut absolument que vous réduisez votre masse grasse et que vous suiviez un régime visant à perdre du poids.

Voici quelques conseils :
– mangez moins d’aliments gras et sucrés.
– Privilégiez les protéines maigres (poisson, blanc de poulet …) et complétez par des fruits secs, des produits laitiers allégés et des graines complètes.
– Consommez des fruits et légumes frais.
– Mangez des glucides en quantité raisonnable en vous orientant vers des pains et des céréales complètes et certains féculents.
– Buvez beaucoup d’eau, environ deux litres par jour. En effet, la pratique d’une activité physique surtout s’il s’agit d’endurance va vous faire transpirer. Pour compenser, vous devez absolument alors boire de l’eau.  D’autre part, outre le fait que la consommation d’eau est vitale pour notre organisme, il s’agit d’un très bon moyen pour perdre du poids.

Multiplier l’activité physique pour brûler les graisses:

N’oubliez pas, pour que vos exercices soient payants, que vous parveniez à perdre de la graisse au niveau du vendre afin d’obtenir ce fameux V au niveau des abdos, il est bon de compléter vos exercices par un certain nombre de mouvements complémentaires, de l’endurance et même pourquoi pas de la musculation.

Pas besoin d’être constamment à la salle de sports. Certains exercices physiques, vont vous aider au quotidien. Par exemple, allez au boulot à pied ou à vélo plutôt qu’en voiture, prenez les transports en commun ce qui vous obligera à marcher pour rejoindre l’arrêt de bus le plus proche, oubliez l’ascenseur et prenez les escaliers, changez régulièrement de position de travail lorsque vous êtes au bureau et dès que l’occasion se présente, n’hésitez pas à vous tenir debout et à marcher un petit peu. Enfin, une fois que vous êtes arrivé chez vous, ne sautez pas dans le canapé pour regarder la télé. Faites quelques exercices.

Ensuite dès que vous avez un peu plus de temps libre, prenez vos baskets et allez courir ou bien sortez le vélo de la cave et allez faire quelques kilomètres. L’endurance est primordiale pour perdre des kilos mais pas seulement. Faire des exercices d’endurance vous permettra de faire baisser votre rythme cardiaque, d’améliorer votre  circulation sanguine et vos capacités respiratoires, et de mieux vous sentir dans votre vie quotidienne.

Enfin, si vous le pouvez, pratiquez quelques exercices de musculation complémentaires. En effet, en augmentant votre métabolisme de base, vous allez bruler d’avantage de calories et donc augmenterez vos chances d’obtenir le fameux V au niveau des abdominaux qui fera tant rêver votre entourage.

Pour aller plus loin, nous vous proposons un programme pour perdre de la graisse abdominale.