ActualitésMusculationStreet Workout

Musculation : Quelques conseils pour avoir de beaux abdos



Avoir de beaux abdos bien dessinés est un rêve pour beaucoup mais si certains s’en remettent à des machines spécifiques pour la sangle abdominale, le retour au bout de quelques semaines est souvent décevant.

Sachez qu’avec de l’entrainement et un bon dosage, en 6 semaines vous pouvez commencer à avoir des résultats.



Il vous faudra pour cela combiner alimentation, exercices de cardio training et entrainement progressif des abdos, en mesurant finement vos efforts.

Pour savoir ce qu’il est bien de faire, rien ne vaut de bien connaître sa ceinture abdominale.

Le muscle long qui s’étend des abdominaux au pubis est nommé « grand angle droit ». Même si au cours de vos séances, il va travailler dans son intégralité, il est possible toutefois de se concentrer sur des endroits précis.

Pour travailler la zone basse située au-dessous du nombril,  pensez  à stabiliser votre torse tout en relevant vos jambes.

Pour travailler plus spécifiquement les abdos du haut, vous devez par contre élever votre cage thoracique vers votre bassin tout en maintenant le bas du corps fixe.

Durant vos séances, vous tiendrez compte également des petits et grands obliques. Pour cela, vous pouvez approcher votre épaule et votre genou opposé à celle-ci ou bien, faire des flexions de votre flan latéral, avec toujours l’objectif de développer complètement votre sangle abdominale.

Pour arriver à des résultats significatifs, pensez toujours à varier vos exercices de semaine en semaine, en travaillant le haut, le bas et les obliques, le tout étant d’équilibrer vos efforts sur les différentes parties de votre région abdominale.

Enfin, travaillez vos abdos en début plutôt qu’en fin de séance, non seulement la motivation sera plus importante, mais de plus vous ne succomberez pas à la fatigue et serez moins tentés d’arrêter.

Notre conseil :

Ne vous surentrainez pas, même si la capacité des abdominaux à récupérer est particulièrement importante, ils ont besoin de repos. En particulier si vous sentez des douleurs, mieux vaut étaler vos séances d’abdominaux en ne les pratiquant que deux à trois fois par semaine et vous concentrer sur la technique.

Afin de puiser dans vos graisses et obtenir de beaux abdominaux, vous devrez passer par du cardio training à allure modérée qui vous aidera aussi à travailler votre endurance. Restez sur un rythme de 30 minutes, 3 à 4 fois par semaine et si au bout de quelques semaines, vous sentez que cela ne suffit pas, alors vous pourrez passer à 45 minutes.

Toutefois, n’hésitez pas à faire à consulter votre médecin avant de débuter d’autant plus si vous êtes sujet à des troubles cardiaques, à des douleurs articulaires ou que vous avez des problèmes de dos ainsi que si vous êtes diabétique ou asthmatique.

Enfin, ne négligez pas votre alimentation. Contrôlez vos apports en nutriments et calories en notant ce que vous consommez à chaque repas. Préférez 6 repas équilibrés, apportant  fibres, vitamines et minéraux et riches en protéines et pauvres en glucides, en matières grasses saturées et en laitages.

Si et seulement si votre régime alimentaire et votre entrainement sont suffisants alors vous pourrez utiliser des bruleurs de graisse mais sans efforts conséquents, ne vous attendez pas à des miracles et faites bien attention aux produits que vous achetez, certains pouvant s’avérer dangereux.