AlbumsStreet N'Musique

Magnum, un album et un film pour Philippe Katerine

streetnsports
Street N'Sports


Tantôt dans l’humour, tantôt dans l’expérimental, le chanteur Philippe Katerine n’a cessé depuis ses débuts dans les années 90 d’explorer des pistes.



En 2005, il remporte de gros succès commerciaux grâce à ses titres Louxor j’adore et 100% VIP, extraits de l’album qui lui vaudra un disque d’or, Robot après tout.

Depuis l’artiste n’aura de cesse de soigner son aspect décalé que ce soit dans sa façon de se mettre en scène que dans sa manière bien à lui d’intégrer des standards de la chanson française comme ce fut le cas dans l’album 52 reprises dans l’Espace.

Prévu pour une sortie en 2013 puis finalement reportée, le 12ème album de Philippe Katerine intitulé Magnum est disponible depuis le 7 avril, précédant la sortie d’un film portant le même nom, où il joue en compagnie de Julie Depardieu et Arielle Dombasle, et qui a été diffusé le 12 avril sur Canal+.

Lors de la réalisation de cet album, il fait appel au musicien français de musique électronique SebastiAn. Ce dernier saura capter toute la dimension artistique de Philippe Katerine en lui créant un univers disco, où le chanteur posera mélodies et textes.