dimanche, octobre 17, 2021
AlbumStreet N' Zik

Magnum, un album et un film pour Philippe Katerine

Tantôt dans l’humour, tantôt dans l’expérimental, le chanteur Philippe Katerine n’a cessé depuis ses débuts dans les années 90 d’explorer des pistes.

En 2005, il remporte de gros succès commerciaux grâce à ses titres Louxor j’adore et 100% VIP, extraits de l’album qui lui vaudra un disque d’or, Robot après tout.

Depuis l’artiste n’aura de cesse de soigner son aspect décalé que ce soit dans sa façon de se mettre en scène que dans sa manière bien à lui d’intégrer des standards de la chanson française comme ce fut le cas dans l’album 52 reprises dans l’Espace.

Prévu pour une sortie en 2013 puis finalement reportée, le 12ème album de Philippe Katerine intitulé Magnum est disponible depuis le 7 avril, précédant la sortie d’un film portant le même nom, où il joue en compagnie de Julie Depardieu et Arielle Dombasle, et qui a été diffusé le 12 avril sur Canal+.

Lors de la réalisation de cet album, il fait appel au musicien français de musique électronique SebastiAn. Ce dernier saura capter toute la dimension artistique de Philippe Katerine en lui créant un univers disco, où le chanteur posera mélodies et textes.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Allan Kinic
Rédacteur en chef du magazine Street N’ Sports, journaliste sportif spécialisé dans le football et les sports de combat pour le site internet www.auvergnesports.com – Titulaire d’un baccalauréat littéraire option cinéma audiovisuel et de deux années en histoire de l’art et en musicologie – Ancien DJ Producteur – Passionné de sports et pratiquant la boxe anglaise et la musculation – Freelance en webdesign et communication, il a mis son expérience au profit de plusieurs entreprises en tant que chargé de communication et community manager .