Mardi 17 juin 2014, à 00h00, heure de Paris, les USA rencontraient le Ghana dans le groupe G, à l’Arena das Dunas de Natal.
Dès le coup d’envoi, premier but des Etats-Unis à la 29ème seconde avec une frappe du gauche du capitaine Dempsey qui fait mouche après avoir heurté le poteau opposé. Les Etats-Unis dictent ainsi le rythme du match obligeant le Ghana à courir derrière le ballon.
A la 9ème minute, les Blacks Stras tentent de réagir avec une frappe d’Atsu à l’entrée de la surface, qui se voit stoppée net par Besler.
A la 23ème minute, coup dur pour les américains, Altidore se voit être évacué sur une civière suite à un claquage qui mettra surement fin à son mondial
En début de seconde période, les Etats-Unis se voient sauvés par Cameron qui va dévier de la tête le ballon frappé par Gyan.
A la 55ème minute, les ghanéens se montrent de plus en plus dangereux avec une frappe à 30 mètres plein axe de Muntari qui passe juste à côté du but d’Howard.
Mais c’est à la 82ème minute, avec une frappe en force d’André Ayew que le Ghana se voit égaliser.
La réponse ne se fera pas attendre longtemps, 4 minute plus tard, Brooks marquera un but de la tête grâce à un corner tiré par Zusi.
Une excellente opération réalisée par les Etats-Unis qui se place en seconde position du classement derrière l’Allemagne à égalité de points.
Le Ghana se verra confronté le samedi 21 juin à 21 h 00, à la terrible équipe allemande, tandis que les USA rencontreront le Portugal le lundi 23 juin à 00 h 00 qui devront se relever suite à la claque infligée par l’équipe d’Allemagne.
HOMME DU MATCH :
DEMPSEY
90 Minutes jouées
30 Passes total
1 Buts
2 Tirs
Photo : Getty Images