dimanche, avril 18, 2021
ActualitésSPORTSSports urbainsStreet Xtreme

Les Etats-Unis, rapides comme l’éclair

Capture d’écran 2014-06-17 à 10.00.46
Capture d’écran 2014-06-17 à 10.00.58
Statistiques : Fifa.com

Mardi 17 juin 2014, à 00h00, heure de Paris, les USA rencontraient le Ghana dans le groupe G, à l’Arena das Dunas de Natal.

Dès le coup d’envoi, premier but des Etats-Unis à la 29ème seconde avec une frappe du gauche du capitaine Dempsey qui fait mouche après avoir heurté le poteau opposé. Les Etats-Unis dictent ainsi le rythme du match obligeant le Ghana à courir derrière le ballon.

A la 9ème minute, les Blacks Stras tentent de réagir avec une frappe d’Atsu à l’entrée de la surface, qui se voit stoppée net par Besler.

A la 23ème minute, coup dur pour les américains, Altidore se voit être évacué sur une civière suite à un claquage qui mettra surement fin à son mondial

En début de seconde période, les Etats-Unis se voient sauvés par Cameron qui va dévier de la tête le ballon frappé par Gyan.

A la 55ème minute, les ghanéens se montrent de plus en plus dangereux avec une frappe à 30 mètres plein axe de Muntari qui passe juste à côté du but d’Howard.

Mais c’est à la 82ème minute, avec une frappe en force d’André Ayew que le Ghana se voit égaliser.

La réponse ne se fera pas attendre longtemps, 4 minute plus tard, Brooks marquera un but de la tête grâce à un corner tiré par Zusi.

Une excellente opération réalisée par les Etats-Unis qui se place en seconde position du classement derrière l’Allemagne à égalité de points.

Le Ghana se verra confronté le samedi 21 juin à 21 h 00, à la terrible équipe allemande, tandis que les USA rencontreront le Portugal le lundi 23 juin à 00 h 00 qui devront se relever suite à la claque infligée par l’équipe d’Allemagne.

HOMME DU MATCH : 

207851
DEMPSEY
90 Minutes jouées
30 Passes total
1 Buts
2 Tirs

Photo : Getty Images

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Allan Kinic
Rédacteur en chef du magazine Street N’ Sports, journaliste sportif spécialisé dans le football et les sports de combat pour le site internet www.auvergnesports.com – Titulaire d’un baccalauréat littéraire option cinéma audiovisuel et de deux années en histoire de l’art et en musicologie – Ancien DJ Producteur – Passionné de sports et pratiquant la boxe anglaise et la musculation – Freelance en webdesign et communication, il a mis son expérience au profit de plusieurs entreprises en tant que chargé de communication et community manager .