Vous pouvez suivre l’actualité Basket de haut niveau à travers les rubriques poignantes de cet article. En effet, le condensé de nouvelles vous fera rattraper les retards éventuels de la semaine dernière. Découvrez le meilleur du Basket avec les grands matchs de la saison.
La défaite d’Orlando face au Charlotte dans le final
Il s’agit de la quatrième victoire pour Charlotte en cinq matchs. Cette équipe s’est frayé un chemin jusqu’à la phase finale au Amway Center. Hornets a su tirer exploiter leur meilleur avantage pour emporter le match à 120 contre 111 sur le parquet du Magic. Le résultat de cette confrontation était grandement attendu par les amateurs de basket. Le duo Anthony-Wagner a donné une avance considérable au Magic d’Orlando. Toutefois, Charlotte a repris du poil de la bête en fin de premier quart-temps.
La suite du match a été très serrée entre ces deux équipes de choc. Les locaux ont fait tout leur possible de recreuser l’écart du début. Leurs adversaires ne leur ont pas rendu la tâche facile jusqu’au bot. Les 8 points de Miles Bridges ainsi qu’un 3-points venant de Jalen McDaniels ont permis à Charlotte d’égaliser à 91-91 points. Cela les a permis de remonter jusqu’à la victoire.
Russell Westbrook et les Lakers s’inclinent à Oklahoma City
Les Lakers ont gaspillé un avantage de 26 points face au Thunder. De plus, Russel Westbrook se fait expulser suite à son quadruple-double négatif. Les fans n’ont jamais assisté à ce genre de scène. Les Lakers plaçaient beaucoup d’espoir sur ce match, car il était censé marquer le retour de Russel sur ses terres. Cette équipe a quand même mis tout le monde d’accord sur son niveau lors de la partie face à l’équipe de San Antonio.
Les joueurs regagnaient alors l’Oklahoma afin de marquer une troisième victoire de suite. Le premier quart de temps était à sens unique avec des scores de 41-19. Il pleuvait des alley-oops venant de DeAndre Jordan, de Carmelo Anthony, de Dwight Howard, de Carmelo Anthony ainsi que de Malik Monk. Pourtant, au troisième quart, Oklahoma City a repris le dessus pour arriver à un score de 123-115.
Les Blazers remontent en battant les Grizzlies
Les Blazers de Portland se sont imposés chez eux en marquant 116 points contre 96 pour les Grizzlies. Des maladresses se sont affichées dans le jeu de ces derniers. Portland a su tirer profit de ces faiblesses. Les Blazers ravagent tout sur leur passage durant cette saison sauf face aux Clippers. La victoire face aux Suns les a donnés de la force pour jouer avec autant d’ardeur face aux Grizzlies.
Les dribleurs de Chauncey Billups ont su s’imposer sur le terrain durant ce match. La première période a donné un score de 51-57, ce qui ne présente pas un écart considérable. Le troisième quart-temps a été décisif pour le redressement de la barre de la part des Blazers, ils s’en sont sorti avec 36 points contre 20. Depuis cette période, ils ont étouffé leurs adversaires pour remporter la victoire.