A la UnesportSports collectifs

Les actus NBA de la semaine

streetnsports
Street N'Sports


La NBA représente la principale ligue de basketball en Amérique du Nord. Elle connaît un franc succès qui dépasse largement les frontières des États-Unis. La NBA fascine des milliers de passionnés du ballon orange à travers le monde entier. Si vous aussi vous en faites partie, les actus de la semaine sur cette ligue de basketball que nous allons énumérer dans cet article vous intéresseront certainement.  



Les Hornets font de nouveaux recrus

Pour le training camp, les Charlotte Hornets décident de compléter leur effectif et signent l’ailier Cameron McGriff. Ce joueur de 23 ans mesurant 2 min 1 s n’a pas été drafté à sa sortie d’Oklahoma State l’année dernière. Il a joué pendant la saison passée en Belgique au Okapi Aalstar. Récemment, il était avec les Hornets à la Summer League de Las Vegas, mais il n’y a pas joué. Actuellement, les Hornets comptent un effectif de 20 joueurs avec notamment 18 contrats standards et deux non garantis dont celui de DJ Carton et celui de McGriff.   

Les Pelicans signent pour le training

Selon ESPN, les New Orleans Pelicans intègrent l’ailier Malcom Hill dans leur équipe pour le training camp. À sa sortie d’Illinois, ce basketteur de 25 ans n’a pas été drafté en 2017. Et depuis, il a beaucoup voyagé notamment en Allemagne, aux Philippines, en Kazakhstan ou encore en Israël. À l’Hapoël Jérusalem, il a fait 10 points à 42,1 %, dont 4,6 rebonds et 1.4 passe en 21,3 minutes la saison passée. Il s’est affiché avec les Pelicans à la Summer League de Las Vegas. Il a tourné 4,8 points à 46,7 % dont 42,9 % à 3-pts et 3,3 rebonds. Désormais, les Pelicans affichent un effectif de 19 joueurs, dont 17 contrats standards et 2 two-way contracts. Le premier contrat non garanti est celui de Wenyen Gabriel et le second est celui de Hill. Malcon Hill a donc peu de chance d’avoir sa place dans l’effectif. Il est fort probable qu’il finisse à Birmingham en G-League.      

Emanuel Terry rejoint les Kings

Les Sacramento Kings invitent Emanuel Terry au training camp d’après NBC. Grâce à cet Exhibit 10 contract, le joueur de 25 ans peut récupérer ses droits G-League. En 2018, sa sortie de Lincolm Memorial, il n’a pas été drafté et a participé à 3 matchs en NBA pendant la saison 2018-19 aux Suns et au Heat. Depuis, il a pas mal voyagé étant donné qu’il a été vu en G-League, en Turquie, en Serbie et en Israël. Pendant la Summer League de Las Vegas, il a joué 5 matchs avec les Kings. Il a signé 7,2 points à 51,6 %, 8,6 rebonds et 1,6 passe en 17,4 minutes. La saison dernière, il a joué aux Agua Caliente Clippers dans la bulle G-League et au KK Crvena Zvezda (5,6 points et 4,4 rebonds en Euroleague). Emanuel Terry rejoint les Kings et s’empare du deuxième contrat non garanti de l’équipe alors que le premier est celui de Chimezie Metu. Emanuel Terry devra alors mettre toutes les chances de son côté afin de gagner sa place dans l’effectif.