Euro 2020, le Championnat d’Europe des nations, décalé d’une année à cause de la Covid-19 a débuté le vendredi 11 juin 2021. Pour en savoir plus sur le programme et les actus de l’Euro 2020, découvrez ce qui suit.
Le calendrier de cette semaine
Il faut savoir que le calendrier complet de l’UEFA Euro 2020 a été établi il y a déjà quelques semaines. Même si un report a eu lieu, le programme des deux premières semaines est particulièrement chargé. Après les matchs de la phase de poules pour ce 23 juin, les rencontres s’espaceront un peu plus et les quarts de finale se dérouleront à partir du 26 jusqu’au 29 juin. Les demi-finales auront lieu le 2 et le 3 juillet. Les vainqueurs disposeront alors de trois et de quatre jours pour se préparer pour la finale programmée pour le dimanche 11 juillet.
En ce qui concerne le programme des matchs de cette semaine qui seront diffusés sur beIN Sports, retrouvez pour :
Mardi 22 juin
- République Tchèque — Angleterre à 21 h
- Croatie — Écosse à 21 h
Mercredi 23 juin
- Slovaquie — Espagne à 18 h
- Suède — Pologne à 18 h
- Allemagne — Hongrie à 21 h
- Portugal — France à 21 h
Les huitièmes de finale commenceront alors à partir du samedi 26 juin à 18 h avec le second du groupe 1 contre le second du groupe B. Le second match opposera le premier du groupe A contre le second du groupe C.
Les dernières actus de l’Euro
Lors du match des phases de poule qui a eu lieu dimanche, le Pays de Galles a perdu face à l’Italie sur un score de 1-0. À la fin du match, l’équipe italienne était en possession de balle. Elle était également en bonne position durant tout le match puisque l’Italie a 7 tours cadrés contre 1 seul tir cadré pour le Pays de Galles. Aussi, c’est sans surprise si l’Italie est sortie vainqueur de cette rencontre. Il faut également savoir que la Suisse est sortie victorieuse de son face à face avec la Turquie ce dimanche. Elle a dominé le match avec 3-1.
Une autre actualité sur l’Euro : le déploiement d’une banderole homophobe a été remarqué lors du match opposant le Portugal à la Hongrie. La rencontre entre la Hongrie et la France qui a eu lieu le samedi 19 juin a également fait l’objet de quelques débordements puisque des cris de singe ont été relevés par les photographes de l’événement chez les supporteurs de l’équipe hongroise. Face à ces situations, l’UEFA a ouvert ce dimanche 20 juin une enquête disciplinaire. Un inspecteur éthique et disciplinaire a été mandaté pour l’occasion.