A la UnesportSports collectifs

L’actu de l’Euro 2020 de la semaine

streetnsports
Street N'Sports


L’Euro 2020 est le championnat de football le plus suivi, en ce moment. Cette coupe d’Europe de Football regroupe 24 pays. Elle est jouée dans 11 pays différents, pour la toute première fois de son histoire. Durant cette 16ᵉ édition de l’EUFA Euro 2020, il y a eu plusieurs surprises : des victoires, des déceptions, des coups de gueule et surtout plein de buts. Voici les actus de la semaine sur ce championnat.



Un record de but

C’est durant la 8ᵉ de finale opposant l’Espagne et la Croatie (3-5) que l’on a enregistré le plus de but durant cet Euro 2020. Après prolongation, les Espagnols ont mis au total 5 buts contre les vices Champion du Monde. C’est une très bonne nouvelle pour cette équipe, car non seulement, elle se qualifie en quart de finale, mais également, cela fait de La Roja la seule équipe qui a réussi à marquer 5 buts d’affiler dans deux matches successifs en phase finale de l’Euro (Contre la Slovaquie). 

Le match entre l’Angleterre et l’Ukraine a également connu un nombre de buts considérable, car l’équipe des « Trois Lions » a littéralement écrasé l’Ukraine avec un score de 4 à 0. 

Un match France VS Suisse très mouvementé

La semaine commence plutôt mal pour les Français qui viennent de s’incliner face à la Suisse. Un match qui à première vue se soldera par la victoire des Bleus, car ils ont deux buts d’avance. Quelques moments d’inattention et de relâchement vont permettre à la Suisse d’égaliser et de procéder aux tirs au but. Après le penalty raté de Kylian Mbappé, les Champions du Monde quittent définitivement le championnat et la Suisse obtient son ticket d’entrée pour les quarts de finales contre l’Espagne. 

Depuis, une pétition circule pour que le match soit rejoué, sous prétexte que le gardien helvète était mal placé. 

L’Espagne qualifiée pour la demi-finale

Après leur historique victoire aux tirs au but face à la France, les Suisses procèdent à un autre tir au but, mais cette fois-ci, c’est contre la sélection espagnole. Durant les 120 minutes, le match a été rempli de suspens avec une égalité entre les deux équipes. Le carton rouge à la 77ᵉ minute de Freuler a également handicapé les Suisses. C’est durant le tir au but que tout s’est joué. La victoire de La Roja a été confirmée à 3-1. L’Espagne va donc affronter l’Italie ou la Belgique sur le stade de Wembley à Londres, en demie !

Les demi-finalistes de l’Euro 2020

Après une victoire écrasante contre l’Ukraine, l’Angleterre va jouer contre le Danemark en demi-finale. Ce sont les derniers à avoir rejoint les équipes demi-finalistes de cette saison. L’Angleterre aura un avantage conséquent durant la demi-finale, car elle va jouer à domicile. En effet, les deux matches de cette phase se dérouleront sur le prestigieux stade de Wembley, à Londres.  

Les Espagnols affronteront en duel les Italiens durant la demi-finale de l’Euro 2020. Il s’agit du quatrième affrontement entre les deux équipes, durant une phase à élimination directe de l’Euro. Ce dernier carré de l’Euro 2020 promet être très mouvementé pour ces deux équipes rivales.