Est-ce que les Bleus vont ramener la coupe à la maison pour l’Euro 2020 ? En ressortant victorieuse face à l’Allemagne, l’équipe nationale pourrait se qualifier pour les huitièmes de finale en cas de succès face à la Hongrie. Le fait est que l’équipe nationale a été tenue en échec avec un match nul et devra se confronter au Portugal pour poursuivre la compétition. Suite à cette première défaite, est-ce que la France sortira du tournoi avec le trophée ? Pistes de réponse.
Une concurrence impitoyable
L’équipe de Didier Deschamps est plus que complète pour l’Euro 2020. Tout porte à croire que les Bleus ont à leur disposition tous les moyens pour remporter la Coupe du Monde — Euro ayant eu lieu respectivement en 1998 et en 2000.
Cependant, la concurrence est rude, à commencer avec l’équipe du Portugal qui compte garder leur titre après avoir remporté la dernière édition. Désormais, Bruno Fernandes, Diego Jota et Bruno Fernandes se battent auprès de Cristiano Ronaldo pour défendre les couleurs du pays.
Même si la tâche s’est annoncée compliquée pour l’Allemagne au début de l’Euro avec l’auto-but, la Mannshaft compte remonter la pente pour se faire démarquer comme la fois où elle est sortie championne du monde en 2014. Pour rappel, l’équipe allemande est composée de 17 joueurs de Bundesliga, dont 8 du Bayern Munich.
Il ne faut pas non plus oublier l’équipe d’Angleterre, la deuxième plus jeune de la compétition après Turquie. La plupart des joueurs sont des ressortissants des meilleurs clubs européens. Selon l’observatoire du football CIES, ses joueurs disposent de la plus grande moyenne de minutes jouées depuis le 1er septembre 2020 : 2226 minutes jouées par joueur. Pour rappel, cette équipe a remporté son premier match contre la Croatie avec 1-0.
Enfin, il y a l’équipe des Diables Rouges de la Belgique qui est plus que déterminée à prendre sa revanche après son élimination par les Bleus en Russie. Selon certains observateurs, la Belgique pourrait très bien ressortir gagnante de l’Euro 2020 face à l’Italie. D’après leur pronostic, le Portugal et l’Espagne feront partie de celles qui disputeront la demi-finale.
Dans quel cas la France peut-elle sortir victorieuse de l’Euro 2020 ?
Pour rappel, les deuxièmes matchs de la phase de poule se sont déjà achevés. Uniquement trois pays se sont alors qualifiés pour la huitième de finale, à savoir, les Pays-Bas, l’Italie et la Belgique. La France n’en fait donc pas partie suite au match nul pendant le face à face avec la Hongrie. Même si l’équipe nationale française est en tête dans cette poule, rien n’est encore joué. Aussi, la question sera plutôt : est-ce que la France sera qualifiée en huitième de finale ?
Selon les observateurs, les Bleus sortiront vainqueurs du match qui va les opposer au Portugal ce mercredi. Dès lors, ils remonteront en tête du groupe F. Même en cas de match nul, ils pourront se qualifier, mais perdront leur titre de leader si les Allemands ressortent victorieux face aux Hongrois.
Toutefois, en cas de défaite, c’est-à-dire si la France perd contre le Portugal et que l’équipe n’arrive à rentrer dans les quatre meilleurs troisième, ils seront bien évidemment éliminés.