Le numéro un mondial qui laisse filer le Grand Chelem entre ses doigts, Jasmine Paolini qui gagne son premier tournoi en WTA… Le tennis promet toujours des suspens pour ses fans. Rétrospective de la semaine sur la planète tennis.
US Open: Daniil Medvedev détruit les rêves de Novak Djokovic
Dimanche dernier, le russe Daniil Medvedev remporte la finale de l’US Open face à Novak Djokovic (6-4, 6-4, 6-4). Depuis le début de la compétition, Medvedev a affirmé qu’il est déterminé à battre le Serbe et ainsi l’empêcher de gagner un Grand Chelem calendaire. Dès les premiers moments de cette Finale, Medvedev a su perturber le numéro 1 mondial grâce à sa technique et à ses jeux de services.
Suite à cette défaite, Novak voit s’écrouler son rêve de remporter le Grand Chelem. En effet, il était à une Finale de le gagner et réussir une performance que seulement une poignée de joueur a réalisée.
Rappelons que le Grand Chelem consiste à gagner au cours de la même année quatre grandes Compétitions, à savoir : l’Open d’Australie (Melbourne), Roland-Garros (Paris), le tournoi de Wimbledon (Londres) et l’US Open (New York). Jusque-là, le Numéro Un mondial est détenteur de 20 titres de Grand Chelem.
Tournoi Challenger : Tennys Sandgren disqualifié
Il n’aura passé que 15 minutes sur le court avant sa disqualification durant le deuxième jeu du duel de ce Tournoi. Avant un service, un ramasseur lui lança la balle qui atterrit dans son entrejambe. Fâché, il frappe la balle qui finit dans un mur et rebond sur un juge de ligne. Ce dernier déclare par la suite la disqualification de Sandgren.
Après cette déclaration, Tennys Sandgren est allé saluer son adversaire Christopher Eubanks. Un scénario presque similaire s’est également produit l’année dernière à l’US Open qui entraîna la disqualification de Djokovic.
Sandgren est 103ᵉ mondial et tête de série numéro 1 du Tournoi Challenger de Caroline du Nord.
Tournoi de Portoroz : Kristina Mladenovic battue en quart de Finale
La Française Kristina Mladenovic s’incline devant l’Américaine Alison Riske (6-4, 6-1) durant les quarts de Finale du Tournoi de Portoroz en Slovénie. Kristina espérait gagner contre la tête de série numéro 3 de ce Tournoi. Cependant, le jeu en a décidé autrement. En demi-finale, Riske affrontera la Slovène KajaJuvan qui est 103ᵉ mondial à seulement 20 ans.
Jasmine Paolini vainqueur du Tournoi de Portoroz
Samedi dernier, l’Américaine et l’Italienne ont obtenu leur ticket pour la Finale du Tournoi de Portoroz de Slovénie. Alison Risque a battu la Slovène KajaJuvan (6-0, 6-4) tandis que Jasmine Paolini a fait tomber Yulia Putintseva en trois sets (1-6, 6-3, 6-4).
Le lendemain, les deux finalistes se sont affrontées sur le court et qui s’est soldé par la victoire de Jasmine Paolini en deux sets 7-6 (4), 6-2. L’Italienne remporte son premier titre sur le circuit WTA (Women’s Tennis Association) à 25 ans. Rappelons que Jasmine Paolini est classée 87ᵉ mondial tandis qu’Alison Riske est 38ᵉ.
Benoît Paire et Julie Bertin : il y a de l’amour dans l’air
Benoît Paire est réputé pour être un joueur assez désagréable. Cependant, il a trouvé la femme qui a su adoucir son cœur. C’est durant le match amical avec Gaël Monfils à Roland-Garros que le couple a fait sa première apparition en public.
Ce match amical a été diffusé sur Twitch. Il opposait le duo Monfils-Paire et les deux streamers Domingo et ZeratoR.