Vous pratiquez régulièrement le tennis pour vous entretenir et vous suivez également les actualités parce que vous êtes un véritable adepte de ce sport ? Retrouvez dans cet article les dernières nouvelles sur les matchs importants ainsi que vos joueurs favoris.
Roger Federer se classe hors du top 10
Lundi prochain, l’ancien n° 1 mondial va quitter le top 10 du classement ATP à cause du joueur polonais Hubert Hurkacz qui l’a éliminé pendant le match à Wimbledon et qui prendra la dixième place. Cette semaine, Roger Federer reste encore le neuvième mondial et son rang sera probablement occupé par Casper Ruud.
Pour rappel, c’est en janvier 2017 que le champion suisse s’est retrouvé la dernière fois en dehors du classement à cause d’une blessure au genou. En ressortant vainqueur de l’Open d’Australie, il a rapidement recouvré sa place et se place en tête du podium en 2018.
Qualification de Gaël Monfils pour le 3e tour du Masters 1000 d’Indian Wells
Malgré le soleil brûlant sur le terrain d’Indian Wells, le Parisien Gaël Monfils a évincé l’Italien Giancula Mager dimanche dernier. Certes, il n’a pas trouvé l’ouverture en début du match, mais il a brillé lors du premier break et la balle de premier set. Il s’est montré d’un calme olympien face aux montées répétées au filet de son adversaire afin de raccourcir les échanges.
Au prochain tour, Monfils fera face au Sud-Africain Anderson (69emondial) ou encore à l’Italien Lorenzo Sonego (21e mondial). À noter qu’il se félicitait d’avoir supporté cette chaleur, une véritable charge sur le corps, en soulignant qu’il arrivait d’Europe et était habitué à l’indoor où il faisait plus frais.
Emma Raducanu désormais 23e mondial
Après sa victoire à l’US Open, la Britannique Emma Raducanu, du haut de ses 18 ans, a sauté 127 places au classement WTA pour se retrouver au 23e rang. L’autre finaliste, Leylah Fernandez qui a 19 ans a progressé de 45 places et se retrouve au 26e rang.
C’est toujours Ashleigh Barty qui se retrouve en tête de classement. Naomi Osaka, quant à elle, est détrôné de la 3e place pour se retrouver à la 5e à cause de son élimination au troisième tour. Trois joueuses se retrouvent dans le top 20, dont Barbora Krejcikova (7e), Maria Sakkari (13e), Ons Jabeur (18e).
Hugo Gaston n’entrera pas au top 100
Dimanche dernier était l’occasion pour le Français Hugo Gaston, 112e mondial, d’intégrer le top 100 lors de son cinquième tournoi challenger sur terre battue à Barcelone. Pourtant, il a été pénalisé à cause d’un mauvais service. Ainsi, il a perdu (6-3, 6-0) face au Bulgare Dimitar Kuzmanov, 218e mondial.
Lundi prochain, Gaston se retrouvera probablement à la 104e place mondiale. Même s’il est arrivé à jouer deux finales et deux demi-finales en cinq tournois, il devra encore attendre pour se mêler parmi les 100 premiers mondiaux.
Blessé, Dominic Thiem décide de ne pas se faire opérer
Au mois de juin, lors d’un tournoi à Majorque, l’Autrichien Dominic Thiem s’est blessé au poignet droit. Ainsi, il a déclaré forfait pour les Jeux Olympiques ainsi que Wimbledon. Au mois d’août, il a également annoncé l’arrêt de sa saison.
Pendant la première semaine du mois d’octobre, il a annoncé sur son réseau Twitter qu’il n’allait pas se faire opérer et qu’une bonne préparation suffisait pour lui permettre d’être sur les rails.