lundi, mai 10, 2021
Jeux VidéoStreet N' Geek

Facebook ouvre sa plateforme de jeu vidéo pour PC : Gameroom

Gameroom

Le géant des réseaux sociaux Facebook vient d’annoncer l’officialisation du projet Gameroom. Le concept de Gameroom est simple : retrouver tous vos jeux Facebook sur votre ordinateur. L’avantage premier est que vos jeux seront optimisés pour la plateforme et devraient, en théorie, mieux fonctionner que sur votre navigateur internet.

Facebook ouvre sa plateforme de jeu vidéo pour PC : Gameroom

Le réseau social de Mark Zuckerberg aurait-il des envies de conquêtes dans le domaine du jeu vidéo ? En tout cas nous en avons bien l’impression. Facebook vient de lancer en partenariat avec Unity (développeur d’un moteur de jeu répandu)  Gameroom une plateforme dédié au « social gaming ». Celle-ci propose déjà un catalogue assez conséquent regroupant une bonne partie des jeux disponibles via le navigateur sur Facebook. Connecté au réseau social, Gameroom a pour objectif d’améliorer l’expérience de jeu sur ordinateur de Bureau.

Le service vise avant tout les joueurs occasionnels, il n’est pas question de jeu AAA comme un Battlefield 1 ou un Call Of Duty mais de jeu « social games » comme Farmville ou encore le bien connu Candy Crush. La plateforme est bien entendue gratuite est téléchargeable pour Windows 7 et version supérieure.

Intéressé ? Le téléchargement se passe par ici !

 facebookgaming

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.