dimanche, avril 18, 2021
A la uneMusculationStreet Workout

Comment se muscler rapidement à la maison ?

Tout le monde souhaite avoir un corps d’Apollon rapidement sans avoir à bouger de chez soi. Par manque de temps ou pour d’autres raisons personnelles, vous ne voulez pas aller dans une salle de sport ? Ce n’est pas un problème, il est tout à fait possible de gagner en masse musculaire tout en restant à la maison. Il existe de nombreux programmes pour vous aider à avoir le corps de vos rêves, dans un laps de temps très court. Alors, comment se muscler rapidement à la maison ? 

Des exercices précis pour muscler chaque partie du corps

Pour vous muscler rapidement à la maison, vous devez adopter un programme bien précis pour chaque muscle de votre corps. L’idéal est de faire de la musculation 3 ou 4 fois par semaine à raison de 1 h 30 à 2 h par séance. Toutefois, vous pouvez pratiquer des séances beaucoup plus courtes, mais avec des exercices très intenses. Avec ou sans matériaux, les exercices à faire à la maison sont multiples pour atteindre vos objectifs. La seule condition est que vous ayez la motivation et la persévérance. Voici des exemples d’exercices qui pourraient contribuer à votre développement musculaire rapide.

Les pompes 

Lorsqu’il s’agit de se muscler rapidement à la maison, les pompes sont des exercices complets, pour le haut du corps. Grâce aux pompes, vous sollicitez plusieurs muscles comme les pectoraux, les bras, les dorsaux et les muscles de l’abdomen. Pour lui donner plus d’effet, votre position doit être correcte : les bras semi-écartés, le dos bien droit et l’abdomen contracté. 

Le gainage ou la planche 

C’est un exercice très pratique pour avoir le ventre plat et laisser apparaître vos tablettes de chocolat. Une série de 30 secondes 3 fois est suffisante pour brûler les graisses au niveau de l’abdomen et laisser place aux muscles. Souvenez-vous, plus ça brûle, mieux c’est ! 

Les squats 

Les muscles du bas du corps (fessiers, quadriceps, mollet, etc.) sont les plus difficiles à muscler, mais avec les squats, rien d’impossible. Au début, vous pouvez vous appuyer sur une chaise, si vous trouvez que c’est dur. Faire des squats régulièrement est un très bon moyen pour se muscler rapidement à la maison. 

Le cardio 

Le cardio est utile pour le séchage et faire sortir vos muscles. Courir sur place et faire de la corde à sauter sont des exercices de cardio très efficaces. Cela va vous aider à perdre de la graisse et aussi avoir de l’endurance. 

Surveillez votre alimentation

Se muscler rapidement à la maison, c’est aussi manger sainement. Vos efforts seront vains si vous n’adoptez pas une bonne hygiène alimentaire. 

  • Limiter votre consommation en sucre et en matière grasse. Ces dernières vont se stocker directement dans votre abdomen. Les sodas, la mayonnaise, les sucreries, les boissons gazeuses… tout cela seront à bannir de votre alimentation. 
  • Favoriser les aliments riches en protéines comme la viande maigre, le poisson, la dinde, les œufs… Ils vous aideront à développer et raffermir vos muscles à la fois. 
  • Pour une prise de masse rapide, boire de l’eau est aussi primordial. 

Pour être guidé dans vos entraînements vous pouvez également faire appel à un coach sportif.

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Allan Kinic
Rédacteur en chef du magazine Street N’ Sports, journaliste sportif spécialisé dans le football et les sports de combat pour le site internet www.auvergnesports.com – Titulaire d’un baccalauréat littéraire option cinéma audiovisuel et de deux années en histoire de l’art et en musicologie – Ancien DJ Producteur – Passionné de sports et pratiquant la boxe anglaise et la musculation – Freelance en webdesign et communication, il a mis son expérience au profit de plusieurs entreprises en tant que chargé de communication et community manager .