Depuis son lancement au mois de mars 2015, la team Bar Sharks Montpellier, partenaire du webzine Street N’ Sports, n’a cessé de monter en puissance, passant de 4 personnes au départ à plus de 80 à la fin de l’année. Après avoir lancée sa boutique officielle, c’est vers la Réunion que la team s’est tournée en associant son nom à un groupe de passionnés de cette discipline, présents sur l’île. C’est ainsi qu’est né Bar’Sharks, île de la Réunion. Mais si cette initiative a pu voir le jour, c’est grâce à la forte volonté de Ludovic Ravennes.
Ce natif de l’île, qui débute par la gymnastique, a toujours été passionné par le sport. Après s’être essayé ensuite à la boxe, finalement, c’est dans la musculation qu’il va pleinement s’accomplir en tombant amoureux des barres à l’âge de 17 ans. Malheureusement, alors qu’il vient d’avoir 21 ans, une hernie discale survient et marque un sérieux coup d’arrêt à sa pratique.
Cependant, malgré des baisses de moral de temps à autre, Ludovic est bien déterminé à ne pas tout laisser tomber. Après avoir consulté plusieurs spécialistes et avoir subi deux infiltrations, il en arrive à la conclusion que le meilleur moyen d’étirer sa colonne vertébrale et de replacer sa vertèbre défectueuse, était de pratiquer les barres. C’est alors qu’il tombe sur une vidéo de Street Workout. Fasciné par la discipline, il a comme un déclic, le Street Workout est fait pour lui.
C’est à ce moment-là qu’il s’intéresse à la Bar’Sharks de Montpellier. Il est séduit par les photos de leurs performances sportives mais aussi l’attitude de la team qui dégage beaucoup de positif. Il tente sur l’île de la Réunion de trouver des adeptes mais sans succès, aucune des teams avec qui il entre en contact n’a assez de hargne pour prétendre pratiquer dignement le Street Workout.
C’est alors qu’en discutant avec son pote Jérémy, il se dit « pourquoi pas Bar’Sharks sur l’île de la réunion ? ». Il entre en contact avec Samy de la team montpelliéraine qui se montre très enthousiaste à l’idée d’avoir une continuité sur l’île. C’était début 2015. Depuis l’équipe réunionnaise s’est étoffée. Aujourd’hui, cependant, Ludovic compte bien aller plus loin :
« Comme je bosse à la mairie de ma commune, je vais demander des aides pour que l’association se développe bien et je compte faire des démos, des compét’, des initiations et j’en passe. Je veux prouver aux gens qu’on peut se guérir, se muscler, se forger avec juste une barre et son corps. Question mauvaises postures, je m’y connais beaucoup. Je me sens super obligé de faire de la prévention aussi. Je voudrais initier un max de monde à la musculation naturelle ».
Bien plus qu’une simple passion, le Street Workout pour Ludovic est une nécessité qui lui permet aujourd’hui de prévenir le tassement des vertèbres. Le Street Workout fait pleinement partie de sa vie.
Interpellé par la Bar’Sharks de Montpellier, aujourd’hui, Street N’ Sports a décidé de s’associer avec sa déclinaison réunionnaise en devenant partenaire de la team et de traiter à l’avenir de son actualité, un bon moyen de gagner en visibilité.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page Facebook Bar’Sharks île de la Réunion : https://www.facebook.com/BarSharks-Ile-de-la-R%C3%A9union-831965566929464/
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});