Le Noble Art est un sport qui suscite encore l’intérêt de plusieurs adeptes, de nos jours. Cette semaine la boxe a été riche en événements. Des combats de titans, des vengeances, des défis… tout cela a marqué les actualités de la boxe durant ces derniers jours. Rétrospective sur les news des rings de cette semaine.
WBC poids lourds : Un combat sans merci entre Tyson Fury et Deontay Wilder
Entre Tyson Fury et Deontay Wilder, ce n’est pas une grande histoire d’amour. Le championnat WBC poids lourds bat son plein et le tenant du titre Tyson Fury voulait un vrai combattant pour consolider son titre. Son souhait fut exaucé, car il a eu face à lui l’Américain Deontay Wilder (The Bronze Bomber), un boxeur de renom.
Cependant, ce combat qui s’est déroulé lors du championnat à Las Vegas, ce samedi soir, s’est soldé par une victoire par KO de l’anglais Tyson Fury contre Deontay Wilder. Un Knockout à la 11ᵉ reprise qui a permis à Tyson Fury de garder son titre de champion WCB poids lourds.
Il est bon de rappeler que c’est la troisième fois que ces deux ténors du Noble Art s’affrontent. Les deux titans se sont retrouvés sur le ring pour la première fois le 1er décembre 2018. Un combat qui s’est terminé en match nul. Le 22 février 2020, s’ils se retrouvent de nouveau. Un combat au cours duquel, Tyson le remporte par un TKO au 7ᵉ round.
Jean-Michel Moulun accusé d’avoir décapité une septuagénaire à Adge
Mercredi dernier, Jean-Michel Moulun a été placé en garde vue pour avoir décapité une retraitée à Adge. Rappelons que cet ancien boxeur professionnel de 51 ans a combattu dans la catégorie des Super-Plumes. Au cours de sa carrière, il a effectué 17 victoires et a encaissé 19 défaites et 3 nuls. En 1992, il a combattu l’ancien Champion du Monde poids légers Julien Lorcy (Bobo) et Farid Benredjeb, en 1994.
En 2014, il se présente aux élections municipales sous la houlette du Front National. Jean-Michel Moulun souffre également de troubles psychologiques sévères.
Arbitrage : Roland Lehot n’est plus
Le vendredi 15 octobre, Roland Lehot nous a quitté à l’âge de 64 ans. C’était un illustre personnage qui a occupé la fonction d’arbitre durant plus de vingt ans. Passionné de boxe, il a été obligé de se retirer de la scène de l’arbitrage à cause de la maladie qui le rongeait.
Deontay Wilder : suspendu pour six mois pour des raisons médicales
Décidément, ce combat à Las Vegas contre Tyson Fury, sera très mal digéré par Deontay Wilder. En effet, après sa défaite par KO contre le boxeur anglais, il s’est retrouvé à l’hôpital. Par la suite, la commission athlétique de l’État du Nevada a suspendu médicalement le boxeur de 35 ans, pour une durée de six mois, à cause d’un doigt cassé. Il devra donc disparaître des rings jusqu’à avril 2022. S’il veut combattre avant cette date, il lui faudra l’accord d’un médecin.
À l’issue de ce combat, Deontay Wilder, s’est couché face à Tyson Fury au 11ème round. Quant à Tyson Fury, après sa victoire historique, il a également écopé d’une suspension médicale de 45 jours.