A la UneActualitésStreet Xtreme

Alcaraz-Djokovic, un énorme duel en demi-finale de Roland Garros

Crédits : Yann Caradec.
Crédits : Yann Caradec.


Ce vendredi, à Roland Garros, les amateurs de tennis vont suivre avec attention l’incroyable duel entre Carlos Alcaraz et Novak Djokovic en demi-finale du tournoi. Les deux hommes vont se livrer une énorme lutte, avec on l’espère 5 sets de folie.



On va probablement assister à l’un des plus gros matchs de l’histoire récente de Roland Garros ! Ce vendredi, en demi-finale, le numéro 1 mondial Carlos Alcaraz va croiser le fer avec Novak Djokovic, plus que jamais en bonne posture pour devenir le plus grand vainqueur de l’histoire des grands chelems au tennis. Toutefois, l’Espagnol, digne héritier de Rafael Nadal (qui a actuellement le record), arrive en position de force sur le court central Philippe Chatrier. Mais Novak Djokovic est plus dangereux que jamais, surtout quand on ne l’attend pas.

 

Une rencontre au sommet

Nole aura en face de lui une véritable tempête nommée Carlos Alcaraz ! Depuis le début de la quinzaine à Paris, l’Espagnol maltraite ses adversaires et fracasse tout le monde sur son passage. Du premier tour à son quart de finale face à Tsitsipas, le numéro 1 mondial dicte le jeu avec une force impressionnante, qui pourrait faire rappeler les débuts de Rafael Nadal à Paris.

Pour autant et malgré son statut de grandissime favori pour Roland Garros, Alcaraz reste très respectueux de Novak Djokovic, surtout à quelques jours de le retrouver pour la demi-finale du tournoi. »C’est incroyable de jouer une demi-finale de Grand Chelem contre Novak. Je l’ai vu des millions de fois en demi-finales et en finales de Grand Chelem, à gagner des titres. Je me souviens de beaucoup de matches de Rafa (Nadal) et Djokovic. C’est quelque chose dont j’ai toujours rêvé. Quand je regardais ces matches, je me disais: ‘un jour, ce sera moi’. Ce jour est arrivé. C’est un rêve qui devient réalité », a-t-il expliqué en conférence de presse d’avant match.

 

Alcaraz ou Djokovic favoris pour remporter le titre

Éliminé prématurément l’an passé à Roland Garros, à la fin de la première semaine, l’Espagnol a franchi des caps tout au long de la saison 2022. Pour autant, il reste bien loin du professionnalisme de Novak Djokovic, réglé comme du papier à musique. Logique quand on a une immense carrière comme lui. Bête physique, Nole ne laisse rien au hasard dans sa préparation. On l’a même aperçu sur les réseaux sociaux en train de faire une séance de musculation en poussant… sa Porsche ! Rien de tel pour montrer son incroyable forme, son corps dessiné et ses muscles puissants.

Plus sérieusement, vendredi à Paris, Carlos Alcaraz va apparaitre sur le central avec le rôle de favori. Un statut qui n’est pas forcément très simple à porter, surtout face à un sportif aussi expérimenté que Novak Djokovic. La cote d’une victoire d’Alcaraz en demi-finale est de 1,45 contre 2,50 pour le Serbe selon les paris de tennis d’aujourd’hui ! Globalement, il apparait quasi certain que le vainqueur de ce duel se dirige tout droit vers le titre final puisqu’il affrontera Zverev ou Ruud en finale le dimanche. La cote d’un titre de l’Espagnol est d’1,62 contre 3 pour Djoko.