Actualités

« Aimons-nous les uns les autres », Anne Roumanoff en exclusivité à l’Olympia et au cinéma

streetnsports
Street N'Sports


Evènement ! L’humoriste Anne Roumanoff, célèbre pour ses nombreux sketchs et son fameux radiobistro, donnera une représentation exceptionnelle le 2 février 2015 à 20 h 00, à l’Olympia. Celle-ci présentera en avant-première son tout nouveau spectacle qui sera retransmis en simultané dans plus de 100 cinémas en France, en Belgique et en Suisse, au prix de 16 euros la place. Pour la toute première fois,  un humoriste fait découvrir son nouveau spectacle en exclusivité par le biais des salles de cinéma.

Anne Roumanoff, une popularité acquise au fil du temps



Alors que cette diplômée de Sciences-Po aurait pu choisir une carrière dans la politique ou bien dans le journalisme, c’est vers la scène qu’elle s’est tournée et ce, dès 1987 et ses premiers passages dans l’émission « La Classe » de l’animateur Fabrice, diffusée alors sur France 3.

En 1988, elle met en scène son premier spectacle qui sera programmé pendant 9 mois au théâtre des Blancs Manteaux, à Paris. A partir de 1991, elle intègre l’équipe de Laurent Ruquier pour l’émission « Rien à cirer ».

En 1998, elle fête ses 10 ans de carrière à l’Olympia avec « Complètement Roumanoff ».

En 2000, démarre son spectacle « A la Roumanoff » au théâtre Bobino qui aura rassemblé au bout de 15 mois de représentations, plus de 125 000 spectateurs. « Follement Roumanoff » fait encore mieux avec 135 000 spectateurs en 11 mois seulement.

De 2007 à 2009, l’humoriste explose ses précédents scores avec 230 000 spectateurs pour « Anne à 20 ans ».

C’est durant cette période qu’Anne Roumanoff fait son grand retour dans les médias avec une tribune sur l’actualité dans l’émission de Michel Drucker puis une chronique hebdomadaire dans « Le Journal du Dimanche » avant de rejoindre Europe 1 pour « Samedi Roumanoff », qui réunit alors plus d’un million d’auditeurs.

En parallèlement, ses passages à la télévision se traduisent par d’excellentes audiences, 5 millions de spectateurs pour « Roumanoff c’est rigolo », présenté par Michel Drucker et diffusé sur France 2 et autant  pour son « Carte blanche à Anne Roumanoff » sur TF1, émission retransmise en direct de l’Olympia.

Enfin, son dernier spectacle « Anne [Rouge]manoff au Palais-Royal » a attiré plus de 60 000 spectateurs en 6 mois.

Consacrée d’un « Globe de cristal du meilleur one man show » en 2008 et d’un « Grand prix de l’humour de la SACEM » en 2009, Anne Roumanoff fait aujourd’hui partie de ses quelques humoristes français ayant leur propre statue au Musée Grévin.

2015, un nouveau spectacle inédit

Avec « Aimons-nous les uns les autres », Anne Roumanoff retrouve les planches pour un spectacle inédit dressant sans concession un portrait de la France d’aujourd’hui.

Elle y aborde des sujets de société comme le mariage gay, les turpitudes administratives, le pessimisme français, le front national, le boum des accessoires coquins en vente sur internet, l’entreprenariat vu par des énarques.

En phase avec son époque, elle se moque, avec son sens de l’humour habituel, de Pôle emploi en reprenant dans une église « Ave, ave, ave Pôle Emploi, on continue à croire en toi », des sites internet de buzz-people peuplés de stagiaires ou encore des enfants blasés lors d’un goûter d’anniversaire.

Anne Roumanoff nous propose 1  h 30 de spectacle pour rire de tout ce qui va mal plutôt que d’en pleurer.

En attendant de voir « Aimons-nous les uns les autres » en avant-première à l’Olympia le 2 février 2015 à 20 h 00 et diffusé en direct dans une centaine de salles de cinéma en France, en Belgique et en Suisse, Street N’Sports propose à tous ses lecteurs de découvrir la bande-annonce :


pub