
Z Nation est une série d’horreur américaine créée par Karl Schaefer et diffusée depuis le 12 septembre 2014 aux U.S.A sur la chaine de science-fiction américaine Syfy et au Canada sur Space.
Trois ans après qu’un virus zombie ait fait des ravages à travers tout le pays, un seul homme a survécu à l’infection. Le futur dépend donc désormais de lui mais cet homme cache également un terrible danger, qui pourrait mettre en danger les sauveteurs venus le récupérer pour l’amener jusque dans un laboratoire secret en Californie. Leur traversée deviendra un véritable périple.
Diffusée uniquement sur la chaine américaine, spécialiste de la science-fiction, Syfy, Z Nation réunissait 1,6 millions de téléspectateurs lors de l’épisode 1, un score plutôt honnête pour une série « acquise » qui n’avait pas été atteint depuis la première diffusion de la série « Dr Who » en 2006.
Ce chiffre reste à relativiser toutefois par rapport aux programmes originaux produits par la chaine ou à des produits concurrents.
« Sharknado 2 » a ainsi attiré 3,9 millions de téléspectateurs et le phénomène « The Walking Dead » diffusé sur la chaine AMC a battu des records d’audience lors de la diffusion de la fin de la saison 4 avec plus de 15,7 millions de téléspectateurs.
Pourtant, il semblerait bien que la chaine Syfy croit en la série « Z Nation », 5 saisons ayant été envisagées.
Pour l’instant, cette série n’a pas encore été diffusée sur les chaines francophones.
Retrouvez le synopsis et la critique Serial Bloggeur