High-TechStreet N'Geek

Xiaomi, le leader chinois du Smartphone vise la première place

streetnsports
Street N'Sports


Jusqu’à présent lorsque l’on parlait de Smartphones, Apple et Samsung arrivaient en tête suivi de Sony, LG, HTC, Blackberry ou encore Nokia avec sa gamme Lumia tournant sous Windows Phone et  Wiko marque particulièrement populaire  en France. Mais à part si vous êtes geek sur les bords, avez-vous déjà entendu parler de la marque Xiaomi ?

Même si celle-ci n’est pour l’instant que peu disponible en France et uniquement via des canaux de distribution spécialisés dans l’importation, en revanche, cette marque chinoise, qui jusqu’en 2013 était vendue uniquement en Chine, est en train de faire un carton dans un certain nombre de pays émergents depuis qu’elle s’est lancée sur le marché international.



Ainsi, Xiaomi est en très bonne position dans des pays comme la Chine ou l’Inde, et vise aujourd’hui des pays comme la Russie ou l’Indonésie. Grâce à sa force de frappe, Xiaomi est devenu le numéro 1 de la vente de Smartphones en Chine au deuxième trimestre 2014, passant devant Samsung, et a gagné la 3ème place au niveau mondial.

Son lancement en Inde via des ventes flash a pulvérisé des records, avec 10 000 Smartphones de modèle Mi3 vendus en 5 secondes et 15 000 en 2 secondes.

En 1 an, cette marque a connu une croissance de l’ordre de +211,3%. Au troisième trimestre, Xiaomi a écoulé 17,3 millions de téléphones. Ces résultats spectaculaires lui ont permis de gagner la 3ème place au niveau mondial, derrière Samsung et Apple. Ces chiffres, la marque chinoise, les doit aussi à la vente de son dernière Smartphone haut de gamme, le Mi4, qui jouit d’un fort engouement en Chine depuis son lancement cet été.

Fort de ses résultats, le fondateur et directeur général de Xiaomi, vise les 200 millions de consommateurs pour l’année prochaine, en misant énormément sur l’Inde, et la première place dans les 5 à 10 ans à venir.

A noter que le Mi4 devrait débarquer dans une version internationale d’ici la fin de l’année, compatible avec le réseau 4G français, pour un prix divisé par deux par rapport à ses concurrents et des performances dignes des meilleurs Smartphones haut de gamme.