Face aux très bons résultats de la PS4 à travers le monde, devançant largement en termes de ventes la Xbox One, Microsoft a réagi en proposant différentes offres plus attractives.
Après avoir lancé une Xbox One sans le périphérique Kinect, ce qui lui a permis de faire considérablement baisser le prix de sa console, une nouvelle offre bundle Fifa 2015 couplée à une baisse de prix en Angleterre a permis de doper les ventes.
Résultat alors que Sony enregistrait une hausse de ses ventes de 80%, Microsoft voyait ses ventes augmenter de 155% par rapport à la semaine précédente.
Des chiffres à relativiser cependant. En effet, sur l’ensemble des ventes du jeu FIFA 2015, la PS4 occupe 32% des parts de marché, suivi de la Xbox 360 à hauteur de 30% puis des Xbox One 22% et PS3, seulement 15%.
Moins étonnant, une nouvelle de fois plus, Microsoft se casse les dents au Japon. Si 25 000 consoles se sont écoulées la semaine de la sortie de la Xbox One, trois semaines après, seulement un peu plus de 1 000 consoles trouvaient preneur. Une histoire qui se répète, Microsoft n’ayant jamais réussi à imposer ses Xbox sur le territoire nippon.
Mauvaise promotion ? Arrivée tardive sachant que la PS4 est présente depuis bien plus longtemps au Japon ? Problème culturel ? Microsoft ne désespère pas et mise sur le long terme, en souhaitant un jour parvenir à imposer l’une de ses consoles.