Après la sortie de l’EP « My name is Whities » en septembre 2019 et après avoir lancé une série de concerts « Whities Live »dont certains en première partie deJENIFERdans les Zénith français et en festivals, le chanteur a annoncé il y a quelques semaines, la sortie prochaine d’un second EP « I’m Whities » !
Une face B du premier, avec des sonorités toujours très Pop, mais avec un coté plus Brut, des titres plus à fleur de peau et une phrase à retenir « 2 Eps, 2 Faces, 1 UNIVERS ! ».
Après avoir dévoilé « Halo (French Version) », une adaptation en Français du Hit de BEYONCÉ en juillet dernier, WHITIESnous présente un second single extrait de ce futur EP, le titre « Black summer » !
Écrite et composée par le chanteur à la fin de l’été 2019, cette ballade au sonorité Pop raconte ce manque abyssale après la disparition brutale d’un proche, d’une âme soeur, avec des mots simples et forts à la fois, et un message :
« Même si la vie est parfois injuste, continuez chaque jour d’y croire, et une chose est certaine quoi qu’il arrive, quoi qu’il se passe, la vie continue, ici ou là, mais d’une autre manière parfois… ».
Le choix de sortir le single en novembre n’est pas anodin, il intervient en plein Movember, une organisation internationale qui a pour objectif la sensibilisation et la prévention sur la santé des hommes et plus particulièrement la santé mentale, le suicide ainsi que les cancers de la prostate et des testicules.
Le clip nous ramène à une chose essentielle : Le temps ! Le temps qui passe, le temps qui file, qui parfois se fige mais ce temps si précieux qu’on aimerait parfois rattraper, à travers des souvenirs qui reviennent, des émotions et des moments que l’on voudrait revivre juste un instant.
« Cette chanson et ce clip sont comme un arc en ciel dans mon coeur, je pleure le départ d’un être cher, et je souris les souvenirs que l’on a eu ensemble… ».