La série télévisée d’horreur américaine, « The Walking Dead », adaptée par Frank Darabont et Robert Kirkman, vient de battre un nouveau record, en réunissant 14,8 millions de téléspectateurs lors de la diffusion de l’ultime épisode de la première partie de la saison 5.
Programmé sur la chaine AMC, à 21 h 00, tous les dimanches soirs, « The Walking Dead » est devenue la série phare aux U.S.A, se permettant même de battre à plusieurs reprises en audience le programme sportif « Sunday Night Football », diffusé sur la chaine concurrente NBC.
Avec une moyenne de 14,6 millions, la série a gagné 12% d’audience par rapport à la première partie de la saison 4 et 7% par rapport à la deuxième partie.
« The Walking Dead » est particulièrement prisé par la tranche d’âge des 18 – 49 ans, celle-ci gagnant 24% de part d’audience dans cette catégorie par rapport à la saison précédente.
Les fans devront maintenant attendre le dimanche 8 février 2015 pour retrouver cette série devenue culte.
L’épisode 8 a également été diffusé dès le lendemain sur la chaine OCS Choc en France, à 20 h 40.
Se terminant sur un énorme suspense et un tragique évènement, un raz de marée va submerger les réseaux sociaux et en particulier Facebook.
En effet, sur la page officielle, les 32 millions de fans à travers le monde ont pu découvrir un énorme « spoiler » – que nous ne vous révélerons pas afin de conserver l’intrigue – qui dévoilait un élément majeur de cet épisode à la fois pour les spectateurs de la côté Ouest, pour qui la diffusion avait lieu ultérieurement, et pour le reste du monde.
De nombreux fans se sont alors déchaînés sur Twitter et sur Facebook, huant le community manager de la page, qui a du se faire remonter les bretelles par la production.
L’administrateur de la page s’est finalement excusé pour ce post, en mettant en avant qu’il n’y avait eu aucune mauvaise intention mais qu’au vue des fortes audiences, il s’était relâché.
A l’avenir, de telles révélations seront évitées et les spoilers seront soigneusement éliminés, avant d’envahir les réseaux sociaux.