Après 20 ans passés à animer des émissions sur TF1 où il présentera différentes émissions à succès, l’Or à l’appel, le Bigdil, Crésus, Le juste prix, l’animateur télé Vincent Lagaf’ serait sur le point de rejoindre la chaine du service public, France 2, à partir de la rentrée.
Objectif remplacer l’émission de Ruquier, on ne demande qu’à en rire, qui ne serait pas renouvelée à la rentrée. La nouvelle émission de Vincent Lagaf’ débarquerait donc en access prime-time, un créneau stratégique pour les chaines de télévision, qui permet de maintenir les téléspectateurs jusqu’au journal télévisée.
Produit par la société Hervé Hubert, qui s’est déjà distinguée par le passé avec des émissions populaires comme « Les Reines du shopping », « Le Juste Prix », et « Mot de passe », l’animateur pourrait être à la tête d’un nouveau jeu inspiré du célèbre programme américain Dotto des années 50 et qui s’intitulerait en France, Fizio.
Le principe : deux équipes composées de deux personnes devront reconstituer et reconnaitre le visage d’une célébrité à partir de points reliés entre eux, en répondant à des questions permettant de débloquer de nouveaux traits.
Avec 5 millions de téléspectateurs et 20% de part d’audience pour Le juste prix, l’animateur vedette de jeux télévisés sur le point de quitter TF1, pourrait bien donner un sacré coup de fouet à France 2 sur l’access prime-time.
Photo : TF1 / NUMERIQUE / DAVID MERLE