Ce clip a été pensé comme un hommage aux atmosphères de Wong Kar-wai.
Videodream, le nouveau clip de Lior Nadjar
Âmes déchues, solitaires, aux espoirs fous mais sincères. Et l’amour. Ce besoin d’amour abandonné trop tôt ou trop jeune car considéré comme une idée inaccessible, voire stupide.
Mais le dénouement reste toujours une ouverture salvatrice, amenant le mot de la fin sur quelque chose de glorifiant dans le parcours et dans l’expérience.
Il y a dans ce clip une volonté de manifester une impression d’intemporel : une atmosphère industrielle et futuriste mélangée à des éléments nostalgiques et rétro. Recette imparable pour laisser transparaître une mélancolie latente.
Tout est organisé pour rendre flou et confus la localisation de l’intrigue.
Cette histoire pourrait avoir lieu à Bangkok, alors que dans la confusion provoquée, on pourrait la projeter dans toutes les grandes villes du monde de l’air de notre temps.
Ce clip au story-telling impactant, est foncièrement fictionnel et répond à des envies de vrai cinéma.
Mais qui est Bonjr ?
Particulièrement actuel, Bonjr est un artiste aux intuitions justes et percutantes. Sa musique reste indéniablement une rencontre entre de précieuses influences et une sensibilité très personnelle, aux inspirations inédites. Son travail génère du lien entre ce qui l’inspire et
ce qu’il désire impulser.
C’est un artiste qui développe continuellement son univers, ses atmosphères. Sa musique est à la recherche de visuel mais aussi d’histoires. Il vient flirter avec des contours d’images éblouissants et captivants, des rêveries électroniques, modernes, intransigeantes.
Personnalité restant dans l’ombre, il met à disposition sa musique pour qu’elle adopte des personnages pouvant ensuite endosser les situations et les émotions dont regorge sa musique.
» Ce fût un motif essentiel à notre collaboration, nous voulions une narration marquante, et des personnages fascinants. Cosmopolite et universelle, sa musique peut voyager et épouser l’imaginaire
Lior Nadjar.
de quiconque. »