High-TechStreet N'Geek

Vers un Samsung Galaxy S7 flexible et transparent ?

streetnsports
Street N'Sports


Alors que le Samsung Galaxy S6 s’apprête à débarquer dans tous les points de vente, Samsung plancherait déjà sur son successeur.

Mais confronté à un marché du haut de gamme en perte de vitesse et trusté par des marques comme Apple, pour se démarquer réellement, la firme sud-coréenne travaillerait actuellement sur un nouveau type d’écran révolutionnaire. Un premier pas avait été amorcé avec les écrans incurvés mais cette fois, Samsung serait prêt à aller plus loin. Ainsi les prochains écrans pourraient être flexibles c’est-à-dire pliables comme une feuille de papier et … transparents.



En 2013 déjà, lors du CES de Las Vegas, Samsung avait montré son savoir-faire technologique en exposant un écran transparent présenté comme la vitrine du futur. Ainsi, au lieu d’utiliser une simple vitre, Samsung avait doté son PLV d’un écran transparent de 22 pouces. Devant le produit exposé, des images apparaissaient montrant toutes ses fonctionnalités.

Concernant l’écran flexible, Samsung aurait déposé un brevet à l’Office américain des brevets et des marques (USPTO) au cours du second trimestre 2014, pour un futur Smartphone. Celui-ci serait doté d’un écran souple, d’un châssis et d’une batterie flexibles. Mais pas question toutefois de le tordre dans tous les sens, le rayon de courbure serait limité. Parmi les matériaux utilisés, on pourrait retrouver de la résine synthétique, du verre, du métal, de la fibre de carbone renforcée par un matériau polymère et de la fibre de verre en plastique renforcé. Enfin, l’appareil plié reviendrait naturellement à un état de non-flexion.

Si d’après les experts la production à l’échelle industrielle d’écrans flexibles serait possible dès 2016 soit l’année d’arrivée du Samsung Galaxy S7, en revanche, rien n’est encore sûr concernant les écrans transparents, même si ceux-ci sont aujourd’hui présents dans certains domaines comme l’aviation ou l’automobile.